fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5: découvrez les premières critiques de l’épisode 1

Game of Thrones saison 5: découvrez les premières critiques de l’épisode 1
Partager
Partager sur Facebook

Suite à l'avant première exceptionnelle à Londres, découvrez les premiers retours sur l'épisode 1 de la saison 5 de Game of Thrones

Fans du monde entier, Patience ! Encore une grosse vingtaine de jours à patienter avant de pouvoir entamer, le couteau entre les dents, la cinquième saison de Game of Thrones. Diffusée le 13 avril à sur OCS City simultanément aux États-Unis, en France et dans 168 autres pays, The Empire is Yours le tout premier épisode de cette nouvelle saison est attendu par des millions de spectateurs. Mais à Westeros comme dans ce bas monde, certains sont mieux nés que d’autres, et ont eu le royal privilège d’assister à une avant-première dans le cadre unique de la Tour de Londres, ce mercredi 18 mars. Parmi les invités, quelques acteurs du show comme Kit Harrington (Jon Snow), Sophie Turner (Sansa Stark), Gwendoline Christie (Brienne de Torth) ou encore la jeune et jolie Nell Tiger Free (Myrcella Baratheon) qui fait partie des nouvelles têtes de cette saison 5. Mais la plupart des petits veinards ayant décroché un ticket pour cet avant-première de prestige étaient des journalistes britanniques. Et bonne nouvelle : leurs premières impressions sur le premier épisode sont très positives !

La fin est proche ?

Nous vous avions -un peu- dévoilé le contenu prometteur de l’épisode 1. Une poignée de journalistes ont donc pu juger sur pièce. Mais c’est à un véritable défi que faisaient face les professionnels ayant assisté à la projection : retranscrire leurs impressions sur le premier épisode…sans nous dévoiler le moindre spoiler quant à l’intrigue.

Pour ce faire, The Guardian a décidé de rester très général : Tous les éléments qui font la renommée de Game of Thrones étaient présents, des scènes de nudité en passant par des moments de violence fulgurante (…) un épisode bien rythmé et intriguant.

The Evening Standard précise : Des seins et des fesses dénudés, mais peu de sang et autres fluides corporels qui seront certainement versés plus tard. (…) Les personnages commencent à se mettre en position pour ce qui commence à ressembler à – tenez-vous bien – la fin de la partie !

The Telegraph continue dans la métaphore du jeu de société : Les pièces sont en place sur l’échiquier… Comme souvent dans Game of Thrones, la saison démarre en douceur pour réintroduire les personnages et les intrigues, puis la vapeur s’inverse au fur et à mesure des épisodes.

Quand à Forbes, il en est sûr : Les fans seront à la fois captivés et intrigués par cette saison.
A confirmer le 13 avril donc. Mais une chose est sûre : ces premières critiques de la saison 5 de Game of Thrones font mieux que nous rassurer, elles décuplent notre impatience !