fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5: John Bradley (Samwell Tarly) raconte l’avenir de son personnage !

Game of Thrones saison 5 John Bradley (Samwell Tarly) raconte l’avenir de son personnage !

La saison 5 de Game of Thrones c’est pour bientôt. Et les acteurs de la série s’amusent avec la patience des fans en communiquant des infos au compte-goutte

Les dernières « révélations » en date sur Game of Thrones, c’est John Bradley qui les annoncent par rapport à son personnage : le vaillant Samwell Tarly, plus habile avec un livre qu’avec une épée. Il est vrai que son personnage n’avait, en premier lieu, aucune raison de survivre dans Game of Thrones aux vues de ses compétences artistiques et intellectuelles. Mais, comme le veux la série, un personnage est en perpétuelle évolution.

L’avenir dans la garde de Nuit de « Game of Thrones »

C’est au cours d’une interview pour IGN que l’acteur John Bradley annonce ce qui pourrait advenir de son personnage dans la saison 5 de Game of Thrones. Il explique selon lui que Sam a prouvé avec ses prouesses réalisées dans la saison 4 qu’il sait se débrouiller de lui-même et qu’il a une vraie utilité au Château Noir. Il est en train de trouver sa place là-bas, sa vraie valeur. Ses compétences uniques peuvent jouer en la faveur de tout le monde à Château Noir.

Mais avec l’arrivée de Stannis Barathéon et de son armée au Mur, Sam pourra-t-il se mettre en avant ? On annonce déjà l’arrivée du « Roi légitime » de Westeros comme étant un frein aux avancées de notre brave Samwell Tarly, ce Seigneur de guerre pouvant lui rappeler cette figure paternelle l’ayant trop souvent rabaissé et finalement envoyé dans la Garde de Nuit. Sam réussira-t-il à faire ses preuves face à l’impitoyable Stannis Barathéon ?

Des personnages qui évoluent… avant de mourir

En effet, à chaque fois qu’un personnage prend de l’importance, tout autour de lui commence à sentir le sapin. Prenons Ned Stark par exemple, une fois Main du Roi et proche d’une terrible vérité concernant la famille Royale… Hop, à l’échafaud ! Ou encore Robb Stark, accédant au trône de son père à la suite des évènements de la saison 1, il prend le contrôle des armées du Nord de Westeros, créé des alliances insoupçonnées, il se marie puis… se fait tuer d’une manière horrible.

Et pour notre Samwell ? Game of Thrones est maintenant connu comme étant un univers où les chances de survie des personnages développant un certain capital sympathie est faible, mais oseront-ils mettre un terme à l’existence de ce personnage essayant désespérément de ce raccrocher à la vie ? Maintenant qu’il a trouvé l’amour et protège sa douce ainsi que son nouveau né, ce serait le moment idéal de mettre Sam en difficulté…

Mais ne perdons pas notre optimisme ! Rien ne confirme cette hypothèse, et la série de HBO Game of Thrones continuera de nous surprendre d’une manière ou d’une autre.

Florent Douay-Pratx

Photo DR

[chained-quiz 18]