fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones Saison 5: un épisode nommé aux ASC Awards 2015 !

Game of Thrones Saison 5: un épisode nommé aux ASC Awards 2015 !

"Hardhome", l'épisode 8 de la saison 5 de "Game of Thrones", a été nommé aux "American Society of Cinematographers Awards 2015".

Alors que le tournage de la saison 6 de Game of Thrones bat son plein, la série d’HBO se retrouve nommée aux ASC Awards 2015 pour l’épisode 8 de la saison 5, intitulé Hardhome.

Un épisode marqué par une bataille avec les White Walkers

Les fans de la saga de George R.R.Martin se souviennent tous de ce fameux épisode où Jon Snow rend visite aux Sauvageons en compagnie de Tormund, pour prévenir de la menace White Walkers et nouer une alliances entre Corbeaux et Sauvageons. Au moment où le Lord Commandant s’apprête à partir, les Marcheurs Blancs débarquent et déciment toute une partie des troupes sauvageonnes. Le reste des vivants prend la fuite en compagnie de Jon Snow et Tormund, qui assistent impuissants à la percée des assaillants.

Hardhome a donc été retenu dans la catégorie « Episode of a Regular Series ». Game of Thrones sera opposé au séries Gotham, 12 Monkeys, Marco Polo. L’année dernière, Game of Thrones avait obtenu deux nominations pour la saison 4, pour les épisodes The Children et Mockingbird.

Game of Thrones: Une fin avec douceur et amertume selon Martin

Si tout le monde se demande comment la saga va finir, l’auteur de la série a déjà son idée en tête, et pense à un épilogue proche de celui de Tolkien dans Le Seigneur des Anneaux. Interpellé il y a quelques semaines par des étudiants de la Northwestern University de Chicago, George R.R.Martin a tenu à répondre aux fans qui s’impatientaient de la sortie du sixième tome, Winds of Winter, prévu pour mars 2016: « Cela fait des années qu’ils me demandent la même chose, mais comment est-ce que je pourrais faire pour aller plus vite ? Je ne peux pas. J’écris à mon rythme et ce que la série est en train de faire, ne va pas changer ma manière d’écrire. »

L’écrivain laisse toutefois entrevoir une issue palpitante: « Votre patience sera récompensée. Vous ne serez pas déçus! Je pense qu’on a tous besoin d’espoir… dans un sens nous aspirons à une fin heureuse. Pour ma part, je suis attiré par une fin mitigée. Les gens me demandent comment Game of Thrones va finir et bien sûr je ne vais pas leur donner la réponse… Mais je dis toujours qu’ils doivent s’attendre à une fin mêlant douceur et amertume. »

Rendez-vous à la fin avril/début mai 2016 pour découvrir le début de la saison 6 de Game of Thrones sur HBO.

Photo DR