fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5: l’épisode final a fuité sur le net !

Game of Thrones saison 5: l'épisode final a fuité sur le net !

Jouissif pour les fans, catastrophique pour HBO: le season final de Game of Thrones est déjà disponible en streaming et en téléchargement illégal

Voila une nouvelle qui va ravir nombre de fans de Game of Thrones, impatients de découvrir le season final après The Dance of Dragons, l’épisode 9 qui avait traumatisé twitter: le dixième et dernier épisode de la saison 5 a fuité sur le net, 4 jours avant sa diffusion aux États-Unis !

Le début de la saison 5 avait déjà fuité

L’information, tombée cette nuit est terrible pour HBO. La chaine américaine, qui produit et diffuse la série Game of Thrones, a été victime d’un piratage au pire moment. Alors que les premiers épisodes de la saison 5 n’avaient pas soulevé les foules (les audiences connaissant même une baisse inquiétante et inédite depuis le début de la série), les dernières péripéties de Jon Snow, Daenerys Targaryen et autre Stannis Baratheon avaient réveillé l’audimat, suscitant la plus grande impatience pour le final de la saison. Mais alors que tout était prêt pour sa diffusion dimanche aux États-Unis (et à partir de lundi en France), l’épisode 10 est désormais disponible en téléchargement illégal sur plusieurs sites de torrent, et quelques sites de streaming. La mésaventure représente un manque à gagner énorme pour HBO, qui avait déjà subi la fuite des 4 premiers épisodes de la saison 5, bien avant leur diffusion.

Un épisode 10 décisif pour Jon Snow, Daenerys et Stannis

Pour rappel, l’épisode 9 se clôturait sur l’envol de Daenerys sur le dos de son dragon, venu la sauver des griffes des Sons of the Harpy. La « mother of dragon » reviendra t-elle à Meereen ? Et le terrible sacrifice consenti par Stannis à Mélissandre lui rendra t-il la grâce du Maître de la Lumière ? Où bien le prétendant au trône de fer sera t-il forcé de faire marche arrière et retourner à Black Castle, où se sont réfugié Jon Snow et les sauvageons après avoir échappé aux marcheur blancs? Réponses à partir de dimanche soir, pour ceux qui auront la patience d’attendre jusque là…

VOIR AUSSI>>> les scénaristes défendent l’épisode 9 de Game of Thrones