Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5: Emilia Clarke a failli ne jamais jouer dans la série !

Game of Thrones saison 5: Emilia Clarke a failli ne jamais jouer dans la série !

Dans une interview au Hollywood Reporter, l’actrice s’est confiée sur le casting qui lui a permis d’obtenir le rôle de Daenerys Targaryen !

Vous avez failli de jamais voir Emilia Clarke incarnée Khaleesi sur le petit écran dans Game of Thrones. Tout fut une question de préparation mais aussi et surtout de chance !

Game of Thrones: Emilia n’a failli jamais être Daenerys

En 2009, le pilote de la série est tourné pour pouvoir le présenter à la chaine HBO. Pourtant, c’est l’actrice Tamzin Merchant qui est choisie pour le rôle de Daenerys Targaryen. Après le tournage du pilote, les producteurs décident pourtant de faire marche arrière et de recaster le personnage, sans qu’on ne connaisse jamais les raisons officielles. Parallèlement, une jeune actrice peu connue du grand public du nom d’Emilia Clarke travaille le rôle de son côté, en lisant avec attention les romans de George RR Martin et en écoutant Tupac non-stop pour libérer sa férocité intérieure. Pourquoi pas dirons nous ! Les producteurs ont eu un coup de foudre instantané pour l’actrice, explique le créateur de Game of Thrones, DB Weiss : Nous avons vu des centaines de personnes pour le rôle, et pourtant, l’audition d’Emilia Clarke fut une révélation: C’est un personnage qui doit nécessairement être approché comme une Jeanne D’Arc, il faut que l’actrice puisse le jouer avec une densité presque messianique. Et il y avait seulement une actrice, parmi toutes celles que nous avons vu, qui pouvait faire cela. Beau coup de poker pour l’actrice devenu indissociable de la série!

L’actrice a refusé Fifty Shades of Grey!

Ce qu’on ne sait pas non plus, c’est qu’Emilia Clarke a refusé le rôle phare de Fifty Shades of Grey, c’est à dire celui d’Anastasia Steele ! En effet, avant de caster Dakota Johnson les producteurs avaient envisagés de nombreuses autres actrices pour le rôle de la prude Anastasia. Alors pourquoi Emilia a refusé le rôle ? Simplement par peur de la nudité ! Elle confie en effet au Hollywood Reporter que qu’elle ne souhaitait pas être associée à des rôles sulfureux: J’ai fais de la nudité par le passé et j’avais peur qu’on me catalogue si je recommençais, rajoutant même qu’elle n’avait aucun regret d’avoir refusé le rôle d’Anastasia. Vous n’aurez donc pas l’occasion de retrouver l’interprète de Daenerys Targaryen dans l’univers de Fifty Shades of Grey, mais nous pouvons dorénavant nous estimer chanceux de voir l’actrice dans la série culte ! Rendez vous le 12 avril pour retrouver la Khaleesi sur le petit écran !

Afficher +