Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5: le choc après l’épisode final

Game of Thrones saison 5: le choc après l'épisode final

Ca y est, la saison 5 de Game of Thrones vient de finir en apothéose. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce final a laissé les fans en état de choc.

C’était prévisible, le dernier épisode de la saison 5 de Game of Thrones serait grandiose où ne serait pas. Depuis trois épisodes, le viol de Sansa, la grande bataille entre sauvageons et marcheurs blancs et la mort de Shireen, envoyée au bûcher par son père Stannis laissait présager un final des plus haletant. Si vous n’avez pas encore vu l’épisode 10, passez votre chemin!

Game of thrones saison 5: Stannis condamné et les filles Stark en dangereuse posture

Les intrigues qui se mettaient doucement en place au fil de la saison se sont accélérées dans l’épisode 10 pour la plus grande stupéfaction des fans. Pour commencer, l’épisode 10 démarre plutôt mal pour Stannis: la moitié de ses hommes ont déserté pendant la nuit, et il retrouve sa femme pendue à un arbre. Pour satisfaire Mélisandre et son dieu, il a fait brûler vive sa fille dans l’épisode précédent et paye maintenant le prix de sa folie et de sa soif de pouvoir. Pas folle, Mélisandre prend alors la fuite, comprenant que Stannis est condamné et sentant le vent tourner pour elle. Malgré une infériorité numérique, Stannis décide quand même d’attaquer Winterfell, sachant dès lors qu’il condamne ses hommes à une mort certaine. Ses troupes sont décimées, et c’est Brienne de Torth qui l’achève, vengeant ainsi la mort de Renly Baratheon. Voilà, fin de l’aventure pour Stannis, qui a perdu au jeu du trône et du pouvoir. Toujours du côté de Winterfell, Sansa décide enfin de prendre la fuite mais est arrêtée par Myranda. A deux doigts de lui tirer une flèche dans le bras, Theon se réveille enfin, jette Myranda par dessus le mur et saute avec Sansa par dessus les remparts de Winterfell. On suppose quand même que l’importante couche de neige ne les aura pas tués et qu’on les retrouvera au début de la saison 6. Du côté de l’autre soeur Stark, si on pensait avoir laissé une jolie et mignonne petite fille, on retrouve le pire des tueurs en série. Elle massacre littéralement Meryn Trant avant de lui asséner un « Je suis Arya Stark, et toi tu n’est rien ». Petit contretemps néanmoins puisque le Dieu Multifaces décide de la priver de la vue pour s’être laissé aveugler par sa colère.

Game of Thrones saison 5: la marche de la honte pour Cersei et une fin macabre à Chateaunoir

A Dorne, Myrcella, son fiancé et Jaime Lannister prennent la mer direction Port-Réal. Myrcella avoue à Jaime qu’elle sait que ce dernier est son père, avant de s’effondrer en crachant du sang. Juste avant son départ, Ellaria Sand lui avait donné le baiser de la mort, empoisonnant la jeune fille et se vengeant par la même occasion de la mort d’Oberyn. A Meereen, Tyrion prend la gouvernance de la cité en compagnie de Misssandei, Ver de Gris et Lord Valys qui signe dans l’épisode son grand retour. Daenerys atterrit quand à elle dans une contrée inconnue, avec un Drogon blessé et bientôt encerclée d’une centaine de mystérieux chevaliers. Ça bouge un peu pour Daenerys qui commençait à sérieusement s’encroûter dans la ville de Meereen. Du côté de Cersei, la reine finit enfin par se confesser, avouant pourtant la moitié de ses péchés et niant sa relation avec son frère Jaime. Faute avouée à moitié pardonnée, la reine est envoyée en ville faire une marche expiatoire après s’être fait raser la tête, nue et sous les insultes et les crachats de la foule. Bon, Cersei est un monstre mais la marche en devient presque insoutenable à regarder (7 minutes, soit une éternité pour un scène), et se finit dans les enceintes du palais ou Cersei arrive en bien mauvais état. La dernière scène de la saison 5 a lieu à Chateaunoir, où nous retrouvons Jon Snow attiré par un piège de la garde de nuit. Un a un, ses compagnons le poignardent pour lui faire payer l’arrivée des sauvageons de l’autre côté du mur, et c’est le jeune Olly qui porte le coup fatal. Jon Snow s’effondre dans la neige, ses yeux se figent et le sang coule. Jon Snow est mort, merci Game of Thrones pour cet ultime traumatisme.

Afficher +