fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5: audience record pour le final!

Game of Thrones saison 5: audience record pour le final!

Game of Thrones, c'est fini pour la saison 5. L'épisode 10 fait encore trembler la toile, et la série a réalisé la meilleure audience de son histoire!

L’ultime épisode de la saison 5 de Game of Thrones a rassemblé 8 millions de téléspectateurs sur HBO, et les chiffres continuent de grimper, permettant à la série de réaliser la meilleure audience de son histoire!

Game of Thrones saison 5: L’épisode 10 bat tout les records

Toujours plus haut, tel semble être la devise de la série Game of Thrones. La série HBO dérivée de la saga de George R.R Martin, Le trône de fer est la deuxième série la plus regardée dans le monde, juste après la série culte d’AMC The Walking Dead. Et ce succès ne semble pas prêt de s’arrêter puisque la série vient de battre ses précédents records. Le cinquantième épisode a réuni en effet 8,1 millions de personnes (devant le premier épisode de la saison 5 qui avait réuni 8 millions de téléspectateurs en avril). On note donc une hausse de 14% par rapport à la saison précédente, et le triomphe est grand puisque l’épisode concurrençait dimanche dernier la finale de la NBA, particulièrement suivie aux Etats-Unis.

Game of Thrones saison 5: cinq millions de fans gagnés en 4 ans

La série réunit de plus en plus de fans années après années. En 2011, ils étaient 3 millions de personnes a regarder le dernier épisode de la saison 1. En 2012, 4 millions de fans suivaient le grand final sur HBO, pour 5 millions en 2013, 6 millions au début de la saison 4 et 7 millions pour la fin de la même saison, avant d’atteindre les 8 millions de vues pour la saison 5 de Game of Thrones. Record battu donc, et hausse constante pour la série! On note aussi une hausse des tweets concernant le dernier épisode de la saison avec 436 000 tweets liés à Game of Thrones. (SPOILERS), il faut dire qu’entre les morts de Jon Snow, Stannis Baratheon et Myrcella Lannister, le réveil tardif de Theon, la marche de la honte de Cersei, l’inquiétant avenir de Sansa et Arya Stark, il y avait de quoi parler dimanche et lundi à propos de Game of Thrones, dont le tournage reprend cet été, avant de pouvoir retrouver la saison 6 dans moins d’un an sur HBO!