fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: la saga inspirée de l’Histoire de l’Angleterre (vidéo)?

Game of Thrones: la saga inspirée de l'Histoire de l'Angleterre (vidéo)?

Alex Gendler a montré les similitudes entre la Guerre des deux Roses en Angleterre au XVème siècle et l'intrigue de "Game of Thrones" dans une vidéo.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Nouvelle révélation sur Game of Thrones! L’Histoire tirée des romans de George R.R.Martin serait directement inspirée de la Guerre des Deux-Roses en Angleterre à la fin du XVème siècle.

Une guerre civile entre les maisons Lancaster et York

Dans l’Angleterre du XVème siècle, les familles Lancaster et York vont se livrer une longue guerre qui démarre après la mort d’Edouard III. Ce dernier succombe sur le champ de bataille avec les Honneurs et s’entame une véritable querelle concernant les droits de successions. Henri VII deviendra Roi et fondera la dynastie des Tudors.

Les Lancaster représenteraient les Lannister et les York seraient les avatars des Stark, avec une Française au rôle décisif, Marguerite D’Anjou, qui aura un fils cruel, Edouard de Westminster. Deux personnalités historiques liées à Cersei Lannister et Joffrey Baratheon/Lannister. Dans la vidéo ci-dessous, Alex Gendler dévoile tous les points communs existants entre la fiction et cette période marquante de l’Histoire d’Angleterre. On vous laisse apprécier les animations d’Alex Gendler:

Game of Thrones: une sixième saison très particulière

Vous l’aurez compris. Le pouvoir change sans cesse de main entre les différentes familles durant près d’un siècle. Ce fût le mariage entre le roi Henri Tudor (Henri VII) et Elisabeth d’York qui a mis un terme à cette guerre d’un siècle. L’auteur de Game of Thrones George R.R.Martin n’a jamais caché ses inspirations dans cette séquence historique de la Perfide Albion.

Quant à la saison 6 d’HBO, celle-ci aura pour grande particularité de devancer la sortie du tome 6 de Martin, Winds of Winter, et sera donc entièrement improvisée par les scénaristes. « Je n’aurais jamais pu penser que la série puisse rattraper les livres, mais c’est le cas. Le show a avancé plus vite que je ne le pensais et j’ai été plus lent. Il y a aussi eu d’autres facteurs, mais c’est le principal. » Avait déclaré l’écrivain sur son blog officiel il y a quelques semaines.

Les fans de Game of Thrones ont rendez-vous le 24 avril 2016 pour découvrir le début de la saison 6 sur HBO. Cliquez ici pour voir le premier trailer avec Bran Stark et Jon Snow.

Photo DR