fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: Richard Madden (Robb Stark) dévoile « l’obsolescence programmée » des acteurs de la série !

Game of Thrones: Richard Madden (Robb Stark) dévoile « l’obsolescence programmée » des acteurs de la série !
Partager
Partager sur Facebook

Alors que la cinquième saison de Game of Thrones s’apprête à sortir sur les écrans en avril prochain, Richard Madden a évoqué un fait troublant sur le plateau du Jimmy Kimmel Live le 27 février dernier à l’occasion de la promotion de son dernier film « Cendrillon »

L’obsolescence programmée est un terme utilisé généralement pour définir un matériel ou un outil dont la fin de vie a été programmée lors de sa confection. Il semblerait d’après les déclarations de Richard Madden, l’acteur incarnant Robb Stark, que les acteurs de Game of Thrones connaissent le destin de leur personnage à l’avance. En effet, d’après ses dires les acteurs savent quand ils quitteront la série, au moment de la signature des contrats. Un acteur signe donc un contrat en sachant quand est-ce que son départ est prévu, à savoir : à quel moment son personnage meurt dans Game of Thrones. Stressant n’est-ce pas ?

Le passage des « noces pourpres » encore dans sa mémoire !

L’acteur Richard Madden devait donc savoir quand son personnage allait trépasser. Et de quelle manière également. Redoutant de tourner la fameuse scène ultra-violente du mariage sanglant de Game of Thrones saison trois, il était loin d’imaginer le scénario auquel il a été confronté ce jour là…

L’acteur de Game of Thrones a ainsi déclaré sur le plateau du Jimmy Kimmel Live : On a tourné la scène et juste après je devais prendre un avion pour Londres. Il y avait un tube sous mon costume qui remontait le long de ma jambe jusqu’à l’endroit où je devais me faire poignarder. Mais les choses se sont très mal déroulées ! Tout le sang a coulé d’un coup et a tâché tous mes vêtements pendant des jours. Et on a dû refaire la scène plusieurs fois, ce qui était déjà bien assez traumatisant ! Je me suis retrouvé dans l’avion couvert de sang, en larmes parce que la journée avait été très difficile. Je suis persuadé que les gens pensaient que j’avais tué quelqu’un avant de prendre l’avion (rire) !.

Richard Madden dit au revoir à Game of Thrones mais continue une brillante carrière !

Du haut de ses 15 ans d’activité dans le domaine du cinéma et de la série TV, Richard Madden a quitté non sans un brin de nostalgie son costume de Robb Stark dans Game of Thrones pour enfiler son nouvel uniforme de prince charmant dans le film Cendrillon.

Et selon ses dires lors du Jimmy Kimmel Live, les studios Disney ont dû atténuer le volume de ses parties génitales, trop moulées dans son joli costume princier. On ne doute pas de sa prestation malgré ce problème « de taille » !

Florent Douay-Pratx

Photo DR

[chained-quiz 18]