fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: la réplique du trône de fer offerte à la ville de Dubrovnik

Game of Thrones: la réplique du trône de fer offerte à la ville de Dubrovnik

Vous avez toujours rêvé de vous asseoir sur le fameux trône de fer de la série Game of Thrones ? Moyennant un billet pour la Croatie, c'est désormais possible !

Quel est le secret du succès incroyable de la série Game of Thrones ? Ses personnages peut-être, nombreux et complexes? Ses acteurs également, talentueux et investis ? Son intrigue sans doute, tentaculaire et passionnante. Mais que serait Game of Thrones sans ses décors impressionnants ? Du mur de glace aux Hauts-jardins en passant par les murailles ensoleillées de King’s Landing (Port Real): le royaume de Westeros imaginé par George R. Martin est fabuleusement représenté dans l’adaptation télé de la saga littéraire.

VOIR AUSSI>>> hilarant : les profils Facebook des personnages de Game of Thrones

Dubrovnik, décor de Port Réal

Et pour cause : nombre des décors sont de véritables joyaux d’architecture issu du patrimoine de l’humanité. Exemple avec les magnifiques Water gardens de l’exotique Dorne, qui ne sont autres que les jardins de l’Alcazar de Séville. L’un des autres décors naturels de la saison 5 est la vieille ville croate de Dubrovnik, utilisée pour représenter la capitale de Westeros : King’s Landing. La cité côtière du sud de la Croatie est même l’un des principaux lieux de tournage de Game of Thrones.

Le trône de fer visible dès le mois de juin

Pour récompenser la ville et ses habitants d’offrir à la série un si bel écrin, la chaine HBO -qui produit la série- aurait décidé d’offrir à Dubrovnik la réplique officielle du fameux trône de Fer. C’est le maire de la ville, Andro Vlahušić, qui l’a lui même annoncé à la télévision locale. Ainsi, à partir de juin, l’objet de toutes les convoitises de Westeros sera visible à l’endroit même où il se dresse dans la série. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour vous assoir sur le trône de fer. Vous ferez même d’une pierre deux coup puisque la vieille ville de Dubrovnik, posée sur le bord de la mer Adriatique, est l’un des hauts lieux du tourisme en Croatie. A quand vos prochaines vacances ?