Culture
Partager sur

Game of Thrones: une référence à Gandalf cachée dans la célèbre série ?

Game of Thrones une référence à Gandalf cachée dans la célèbre série

Rien ne relie directement Game of Thrones à la saga de Tolkien ! Pourtant, une référence à Gandalf vient d'être découverte dans la série !

Une référence à Gandalf dans les épisodes de GOT ? Même si rien ne relie directement Game of Thrones à la saga du Seigneur des anneaux, George R.R Martin a reconnu s’être inspiré plusieurs fois de Tolkien !

En effet, le monde de la Terre du Milieu lui a donné des idées pour créer Westeros !

Les producteurs de Game of Thrones se sont quant à eux, permis quelques libertés par rapport au récit original. Les fans des deux mondes y ont retrouvé des éléments concordants ! MCE TV a donc enquêté !

Ce ne sont plus des rumeurs ! Les fins observateurs de la série ont reconnu Glamdring, la mythique épée ! Une référence à Gandalf qui est indéniable donc !

L’épée a en effet était incrusté dans le Trône de fer. Plusieurs plans serrés sur le fameux Trône de fer permettent de l’apercevoir au cours de la série.

Mais le doute disparaît totalement lors de la bataille de la Porte Noire dans l’épisode de Game of Thrones : Le retour du roi. On distingue bel et bien l’épée de Gandalf sur le trône de fer !

Game of Thrones: une référence à Gandalf cachée dans la célèbre série ?

Game of Thrones et le Seigneur des anneaux : les références cachées

Et ce n’est pas le seul hommage à la saga de Tolkien que l’on retrouve. Les histoires sont indéniablement liées ! Chez MCE TV, on vous a trouvé les autres inspirations  et références cachées :

Westeros et la terre des milieux sont des mondes magiques (créatures magiques et dragons).

La création de leurs mondes respectifs joue un rôle important dans la suite des deux histoires ! D’ailleurs,  George R.R Martin confie vouloir publier un livre à part sur les histoires des Targaryens !

Les personnages de Game of Thrones et du Seigneur des anneaux réalisent de longs voyages à travers les contrées et les royaumes.

Les deux écrivains ont tous les deux inventé des dialectes et langues. Martin reconnaît cependant que son travail était moindre “j’ai seulement inventé 8 mots en Dothraki » ! Tolkien, lui, a inventé de nouvelles langues très détaillées.

En résumé, Game of Thrones a été inspiré par le Seigneur des anneaux. Les confessions de Martin et l’épée de Gandalf le confirment bel et bien !

Afficher +