fbpx
Culture
Partager sur

Game Of Thrones: mais qui est vraiment Jack Gleeson, l’ignoble Joffrey?

Game Of Thrones: mais qui est vraiment Jack Gleeson, l'ignoble Joffrey?

Vu l'avez détesté dans Game Of Thrones pour finalement vous réjouir de son trépas, mais connaissez-vous vraiment Jack Gleeson, l'interprète de Geoffrey?

Vous l’avez détesté, vous vous êtes bien marrés quand il s’est étouffé dans son vomis le jour de son propre mariage, mais vous apprendrez que Joffrey était un fervent défenseur de la cause féminine! Enfin, son interprète Jack Gleeson en tout cas…

Game Of Thrones: non à la misogynie!

Interrogé par PurePeople.com sur la violence dans Game of Thrones, notamment celle dont sont victimes les personnages féminins, Jack Gleeson explique trouver certaines de ses scènes difficiles :

« Oui, bien sûr, c’est délicat quand on représente soi-même la misogynie de cette façon, parce que je ne dirais pas que le show tolère la misogynie ou une quelconque violence envers les femmes. Mais peut-être est-ce mal de la représenter, même si c’est fait de façon négative. »

Jack Gleeson a également un point de vue très réfléchit sur la vision de la femme en général :

« Clairement, en tant que garçon de 23 ans, je ne pourrai jamais être dans la tête d’une femme qui a été agressée sexuellement, mais je crois qu’il faut parfois représenter les choses à l’écran, même si c’est dans une série de divertissement, parce qu’il faut montrer leur brutalité, parce qu’il y a des choses qu’on ne voit pas ailleurs. Cela permet de créer une sorte d’empathie, mais il y a des zones d’ombre, ce qui peut être très traumatisant et stressant à regarder pour moi. »

Game Of Thrones: la page est tournée pour Joffrey!

Plus de Game Of Thrones pour Jack Gleeson! La page est définitivement tournée et l’acteur explique qu’il n’est plus dans les petites sphères gravitant autour de la série. Ainsi, lorsqu’il est interrogé sur l’avenir de Jon Snow (Kit Harington) dans la série, il répond très simplement:

« J’ai été exclu des secrets, donc je suis dans le flou comme tout le monde. »

Jacl Gleeson aurait refusé plusieurs propositions pour des rôles à Hollywood, mais tient tout de même à rappeler que ce n’est pas si simple qu’on le pense:

« Ça ne se passe pas exactement comme ça. Ce n’est pas comme si Spielberg appelait et disait : ‘J’ai besoin de toi, Jack.’ Et que je répondais : ‘Steven, je peux t’appeler Steven ? »

Jack Gleeson aura fait son temps dans Game Of Thrones et compte bien reprendre sa carrière là ou il l’avait laissée, en commençant par le théâtre! Il sera donc sur les planches pour son spectacle Bears in Space : « On aimerait bien que les gens viennent voir notre show et pas uniquement parce qu’un acteur de Game of Thrones joue dedans. »

source: PurePeople.com
crédit photo: D.R.