Culture
Partager sur

Game of Thrones: que veut dire Hodor?

Game of Thrones: que veut dire Hodor?

Kristian Nairn, qui interprète le rôle d'Hodor dans "Game of Thrones", revient sur son rôle et donne quelques hypothèses sur l'origine de son personnage.

Alors que plusieurs théories circulent sur l’usage du seul mot prononcé par l’acteur Kristian Nairn, en l’occurrence son propre nom , »Hodor », l’acteur livre sa version de la situation.

Hodor: une allusion au mythe scandinave?

Kristian Nairn, qui en plus d’apparaître dans Game of Thrones est également DJ à ses heures perdues, a émis sa propre théorie à l’égard de son personnage, lors d’une interview accordée au Huffington Post: « Le dieu scandinave de l’hiver s’appelle Höðr en vieux norrois. George RR Martin utilise bien souvent la mythologie nordique dans son récit. Il fait rarement les choses au hasard. Hodor pourrait par exemple faire partie de ce ‘Winter is coming’, des White Walkers et être relié à eux d’une façon ou d’une autre. Ce mot pourrait signifier quelque chose pour eux. Ou alors, Hodor a été traumatisé et il a vu quelque chose dans la crypte de Winterfell, qui fait qu’il n’arrive plus à dire que ce mot-là. »

Game of Thrones: le retour de Hodor dans la saison 6

Une bonne nouvelle pour cette nouvelle saison. Bran Stark, la corneille à trois yeux et Hodor seront de retour, après avoir été éclipsés durant toute la cinquième saison.

Quant à Hodor, Dieu de l’hiver? Il s’agit d’une possibilité parmi d’autres. Sur le web, Hodor est souvent associé aux marcheurs blancs, certains le voyant comme un agent du « Grand Autre », le Dieu du froid et de l’obscurité, ennemi de R’hllor, le dieu rouge de Melisandre. Kristian Nairn souhaiterait dans tous les cas réaliser des exploits surnaturels avec son personnage: « J’aimerais bien pouvoir contrôler un dragon, grâce au mot Hodor. Il arrive près de la bête et réussit à la dompter en lançant ce simple mot. Ce serait super, mais je n’y crois pas trop pour tout dire. »

Pour avoir la réponse, rendez-vous au printemps 2016 sur HBO aux Etats-Unis et sur OCS en France.

Photo DR

Afficher +