fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: les produits dérivés rapportent 1 milliard par an

Game-Thrones-produits-dérivés-1000
Partager
Partager sur Facebook

Le New York Times annonce que Game of Thrones fait 1 milliard de chiffre d'affaire annuel et les produits dérivés y sont pour quelque chose !

On ne vous apprend rien : cette nuit a été dévoilé le 8ème épisode de la dernière saison de Game of Thrones. Le New York Times dévoile aujourd’hui le chiffre d’affaire annuel de la série : 1 milliard de dollars par an ! Quand on regarde dans le détail, on découvre alors que les produits dérivés marchent très bien.

Figurines, jeux de société, tasses, vêtements, bières et même œufs de Pâques, nombreux sont les produits dérivés issus de la série. En tout, on trouve une soixantaine de catégories de produits à la marque Game of Throne, un nombre rare pour une série ! En fait, il est possible d’avoir une maison entière à effigie de la série. Planches à découper, méthodes pour apprendre la langue Dothraki, cale-porte… Les choix sont divers et variés.

Le site de comparateur de prix Idealo a établi une étude sur la popularité des produits dérivés de la série. Le site a comparé les données de la période juin 2016/juin 2017 et ceux depuis juin 2017. Sur la 1ère marche du podium, on retrouve, sans surprise, les coffrets DVD et Blu-Ray, avec 39% des ventes. En 2ème place, les jeux de société, avec 34.5% des ventes, avec le Risk Game of Thrones, le Monopoly et le Cluedo. En 3ème, viennent les figurines, avec 25% des ventes. Les jeux vidéos et les cartes à collectionner complètent le classement avec 1.4% des ventes.

Un premier épisode tant attendu

Dimanche soir, les fans de Game of Thrones ont donc pu retrouver Daenerys et Jon Snow pour la saison 8. Cela faisait presque deux ans que les téléspectateurs attendaient l’ultime saison de la série. Jon Snow est donc retourné à Winterfell accompagné de Daenerys. Les royaumes du Nord avaient nommé Jon Snow le Commandant du Nord avant que celui-ci ne parte trouver de nouveaux alliés. Néanmoins, son absence semble lui avoir porté préjudice…