Culture
Partager sur

Game of Thrones: La production utilise des iPad pour éviter les fuites !

Game of Thrones: La production utilise des iPad pour éviter les fuites !

La production de Game of Thrones est devenue experte en matière de fuites... Fini le papier, elle n'utilise plus que des iPad !

Vous êtes des millions sur Terre à suivre Game of Thrones. Cette série, à l’intrigue inégalable, a su séduire un large public, saisons après saisons. Aujourd’hui, les fans attendent donc avec impatience la sortie de la saison 8, en Avril 2019. Impossible pour la production de laisser entrevoir des informations sur ce nouveau volet. Elle emploie ainsi des méthodes très draconiennes, afin d’éviter toute fuite éventuelle…

MCE vous en dit plus !

La production de Game of Thrones supprime le papier de ses tournages !

Il s’agit d’informations issue d’une interview de David Nutter, un des réalisateurs de Game of Thrones, donnée à Reddit. Celui-ci a ainsi dévoilé les techniques très spéciales employées sur le tournage de la série, pour éviter les fuites… Fini le papier : seuls les iPad sont autorisés sur le tournage.

L’homme explique donc les raisons de cette décisions. « On a limité notre visibilité sur des tas de choses. Il n’y avait quasiment pas de papier sur les plateaux, voire pas du tout. Aucun script n’a été imprimé, nous n’utilisions que des iPad et des choses de ce genre. C’était beaucoup plus sérieux que les précédentes années, même si la sécurité était déjà un enjeu majeur », a-t-il déclaré. La production de Game of Thrones ne rigole plus !

D’autres techniques très coûteuses pour éviter les fuites…

Pour aller encore plus loin, les réalisateurs de Game of Thrones ont également pensé aux passants qui auraient pu entrevoir une des scènes de la série, sur le tournage. Oui, la production a donc choisi d’enregistrer plusieurs fins. Ainsi, personne ne pourra connaitre la note finale de cette huitième saison avant sa sortie… Malin !

La production de Game of Thrones a donc du consacrer un immense budget simplement à ces techniques de « sécurité ». Mais cela en vaut la peine : le monde entier attend la suite de la série. Une petite fuite gâcherait tout le suspense…

Afficher +