Culture
Partager sur

Game of Thrones: Pourquoi il y a t-il tant de morts dans la série ?

Game of Thrones: Pourquoi il y a t-il tant de morts dans la série ?

La saison 8 de Game of Thrones est en pleine préparation aux Etats-Unis. On sait enfin pourquoi les showrunners tuent autant de personnages dans la série fantastique !

Depuis les premières saisons, les fans de Game of Thrones savent qu’aucun personnage est en sécurité dans la série. Et pour cause, les showrunners semblent adorer tuer les personnages de la série.

Game of Thrones : Une série particulièrement meurtrière !

La série Game of Thrones est connue pour les nombreux meurtres des personnages. Il ne se passe pas une saison sans qu’un personnage phare soit tué. D’ailleurs, les fans ont presque peur de s’attacher à certains d’entre eux car personne ne peut assurer la sécurité de Jon Snow, Sansa, Daenerys ou encore Tyrion.

Selon les statistique, il y aurait déjà eu plus de 174 ,373 morts au cours des sept premières saison. Bien sûr ce calcul inclut les gardes, les soldats ou encore les proches des familles de nos héros. Certaines morts comme celle de Ned Stark ont particulièrement touchées le public alors que d’autres sont passées inaperçues. En tout cas, les producteurs semblent prendre un malin plaisir à torturer et tuer les personnage et on sait enfin pourquoi !

Game of Thrones : George R R Martin voulait donner un peu de suspense à la série !

George R.R. Martin, l’auteur des livres de Game of Thrones est celui qui adore que la série tue les personnages. L’auteur se souvient très bien de l’adaptation du Seigneur des Anneaux ainsi que les nombreux meurtres que l’on peut retrouver dans les films. Cela l’a fasciné et il a voulu en faire de même pour la série BHO.

« Et puis Gandalf meurt ! Je ne peux pas expliquer l’impact que ça a eu sur moi quand j’avais 13 ans. Enfin, Conan le Barbare ne meurt pas dans les livres, vous voyez. Tolkien a brisé cette règle, et je l’aimerai toujours pour ça. Parce qu’au moment où tu tues Gandalf, le suspense qui suit est mille fois plus fort. N’importe qui peut mourir. Ça a évidemment eu un effet sur ma propre volonté de tuer mes personnages en un claquement de doigts. » A confié l’auteur pour le média PBS.

Tolkien, l’auteur du Seigneur des Anneaux a donc eu un grand impact pour George R R Martin. L’auteur de Game of Thrones veut que la série mette les spectateurs mal à l’aise et ne leur donne jamais un sentiment de sécurité par rapport à leurs personnages favoris. Il ne manque plus à savoir si l’auteur ira jusqu’à tuer Daenerys et Jon Snow dans la finale de la saison 8…

La saison 8 de Game of Thrones n’arrivera pas avant avril 2019 aux Etats-Unis.

Afficher +