fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: pourquoi HBO a choisi House of The Dragon plutôt que Bloodmoon ?

Game of Thrones: pourquoi HBO a choisi House of The Dragon plutôt que Bloodmoon ?

Avant House of The Dragon, un autre prequel de Game of Thrones avait été proposé a HBO. Pourquoi donc avoir choisi celui-là ?

House of the Dragon n’est pas la première série sur l’univers de Game of Thrones qui a été proposé aux équipes de HBO. Pourquoi ont-elles donc succombé à ce projet plutôt qu’un autre ? MCE vous dit tout !

L’univers de Game of Thrones est une vraie mine d’or pour HBO. On peut donc penser que la chaîne de télé américaine surfe sur la vague de l’univers pour entasser les profits. Pourtant, la chaîne a refusé un projet de prequel avant d’opter pour House of the Dragon. Un choix très important pour la chaîne. En effet, l’année prochaine HBO lancera HBO Max, sa nouvelle plateforme de vidéos à la demande. Et cette création en sera sûrement un programme phare.

Le projet refusé était pourtant ambitieux. Nommé Bloodmoon, Naomi Watts faisait par exemple partie du casting. Une série qui semblait pourtant presque terminée. Bloodmoon prenait place 6000 ans avant les événements de Game of Thrones. La série avait pour ambition de conter l’origine des premiers conflits entre les hommes et les marcheurs blancs. Au final, HBO a eu peur d’un échec qui aurait plombé cet univers.

Le prequel de Game of Thrones sera donc bien House of The Dragon !

House of The Dragon prend place seulement 300 ans avant l’histoire de Game of Thrones. Une barrière temporelle que HBO a pensé plus raisonnable dans un premier temps. Le public ne sera pas tout à fait perdu puisque la série sera centrée sur le règne des Targaryen.

Un choix plutôt logique. Replonger les fans de de l’univers original dans un espace qu’ils ne connaissent pas semble beaucoup plus risqué. Mais ce n’est pas impossible que l’intrigue de Bloodmoon obtienne sa propre série dans le futur. A condition cependant que ce premier prequel soit un succès.

Une décision qui montre que HBO ne veut pas faire de sa série originale un univers uniquement lucratif.