fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : pas de films prévus, selon Sophie Turner (Sansa)

Game of Thrones : pas de films prévus, selon Sophie Turner (Sansa)

Si la saison 5 de Game of Thrones devrait arriver sur petit écran incessamment sous peu, Sophie Turner a démenti les rumeurs de films inspirés de la série

Le compte à rebours est commencé. Plus que quelques (longues) semaines à patienter avant de pouvoir enfin découvrir ce qui attend les personnages de Game of Thrones dans cette cinquième saison. L’auteur de la saga, George Martin, a déjà annoncé que la série allait commencer à sérieusement prendre ses distances avec la série, si bien que même les lecteurs de son roman ne savent pas vraiment à quoi s’attendre. Il en a même rajouté une couche en précisant que les deux derniers tomes, qu’il est actuellement en train d’écrire, contiennent suffisamment de matériel pour envisager une huitième saison, voire même plus selon les désirs des producteurs Dan Weiss et David Benioff. De quoi relancer les rumeurs sur un film Game of Thrones.

Pas d’actualité

Un projet qui suffit à faire saliver tous les fans, tant la série possède une ampleur qui sied parfaitement au grand écran. C’est l’acteur Charles Dance qui, le premier, a évoqué la possibilité d’une adaptation au cinéma. En novembre, l’ancien interprète de Tywin Lannister confiait que les producteurs envisageaient cette possibilité. Une idée qui a probablement pris un peu plus de poids encore avec le succès du portage des deux derniers épisodes de la saison 4 de Game of Thrones. Projeté au format IMAX dans quelques salles aux États-Unis, ils ont connu un franc succès, dépassant même les espérances de toute le monde.

Insuffisant, cependant, pour envisager de sauter le pas, selon Sophie Turner. La comédienne, qui prête ses traits à Sansa Turner, c’est montrée plutôt catégorique à ce sujet. Si la projection a eu un tel succès, analyse-t-elle, c’est parce que c’est une série télé, et la première à être adaptée en IMAX. C’était superbe. La scène de bataille était hallucinante en IMAX, mais je ne sais pas s’ils vont en faire un film. Je sais que des rumeurs ont circulé, mais pour le moment je trouve que le format est suffisant. C’est un tél succès comme ça, pourquoi prendre des risques ? Il faudra donc se contenter du petit écran, et attendre religieusement le 12 avril pour pouvoir enfin profiter de la saison 5 de Game of Thrones.