fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: Partez à la découverte des vrais décors de la série !

Game of Thrones: Partez à la découverte des vrais décors de la série !
Partager
Partager sur Facebook

La saison 8 de Game of Thrones revient aujourd'hui sur OCS. Découvrez où trouvez les vrais décors de la série !

Game of Thrones reprend cette nuit avec le premier épisode de la saison 8 sur OCS. C’est l’occasion de vous révéler les lieux où ont été tournées plusieurs scènes de la série à succès. Prêt a faire le tour de tous les pays ? MCE vous en dit plus.

En effet les fans ont attendu la saison 8 avec une grande impatience. Et bien cette nuit, à 3 heures du matin plus précisément sera diffusé le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones sur OCS. La série devenue un phénomène mondiale en quelques années va donc livrer sa toute dernière saison. Donc à seulement quelques heures de la sortie de la saison 8 c’est l’occasion de révéler les lieux de tournage de certains passages mythiques de la série. Alors si vous ne saviez pas quoi faire comme road trip en voilà un tout fait !

La saison 1 de Game of Thrones a été tourné en grande partie à Malte. Le tournage a ensuite continué à Dubrovnik, en Croatie pour la deuxième saison. D’ailleurs si vous y allez vous allez pouvoir reconnaître les rues de Port-Réal et le parcours de Cersei dans sa « marche de la honte ».

Ensuite il y a eu l’Islande. Principal décor de Westeros. On retrouve donc la-bas de nombreux glaciers comme Snæfellsjökull et Svínafellsjöku. Pour les fans vous avez surement entendu dans las série parler de la sculpture rocheuse de Kirkjufell, citée comme « la montagne en forme de point de flèche ».

POur la cinquième saison de Game of Thrones le tournage a eu lieu en Espagne ! Vous pourrez y retrouver le palais de Dorne, le foyer de la Maison Martell et des Sand Snakes ou encore l’ancienne forteresse du château de Zafra qui a servi pour la Tour de la Joie.

Game of Thrones: des tournages partout dans le monde

En effet l’Irlande du Nord a une grande place dans la série. Pas moins de 25 décors de tournage proviennent de ce pays. On peut citer Castle Ward, alias l’enceinte Stark de Winterfell, ou encore The Dark Hedges, une allée d’arbres.

Enfin Game of Thrones a posé ses valises au Maroc, dans une ville côtière nommée Astapor. Si vous vous souvenez c’est là où Daenerys Targaryen achète son armée d’esclaves, les Immaculés.