fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: de nouvelles révélations sur le pilote abandonné de la série!

Game of Thrones: de nouvelles révélations sur le pilote abandonné de la série!

Dans l'émission BBC Breakfast, Kit Harington est revenu sur la première version de "Game of Thrones", filmée par Tom McCarthy et jamais diffusée.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Game of Thrones a subi quelques retouches avant de sortir dans sa version finale. Le scénario du pilote initial comportait quelques différences que Kit Harington pointe du doigt.

Kit Harington: « Le premier pilote n’a pas marché »

L’interprète de Jon Snow revient sur cette première version de la saga. « Le premier pilote n’a pas marché. Personne ne l’a jamais vu. Je portais une horrible perruque dedans… Il est rangé quelque part dans une remise et franchement, je préférerais qu’il y reste. »

Sorti à l’automne 2009, la version a été rejetée par HBO et mise en scène par Tom McCarthy. Ce dernier a notamment reçu cette année l’Oscar du Meilleur Réalisateur grâce à son film Spotlight. McCarthy a été par la suite viré par HBO et remplacé par Tim Van Patten, connu pour avoir réalisé le premier épisode de Game of Thrones, intitulé Winter is Coming, diffusé le 17 avril 2011.

Game of Thrones: une première version tournée en Ecosse

Le pilote a été tourné en Ecosse, au château de Doune, lieu initial de Winterfell. Les scènes se déroulant à Essos ont quant à elles été tournées au Maroc. La version diffusée s’est tournée vers l’Irlande du Nord, Malte et la Croatie. Dans le premier pilote, la relation incestueuse entre Cersei et Jaime n’était pas évoquée et aucune scène explicite n’avait été tournée.

Certaines scènes avec les Stark n’apparaissent pas non plus dans le premier pilote, notamment les cours de Bran au tir à l’arc. Daenerys Targaryen débarque au tout début de l’épisode, en train d’essayer une nouvelle robe. Au départ, ce fût Tamzin Merchant qui endossait le costume de Daenerys et non Emilia Clarke. HBO a décidé de recaser le personnage en 2010. Autre faits marquants: Catelyn Stark était joué par Jennifer Ehle à la place de Michelle Fairley. Tyrion Lannister et Theon Greyjoy portaient une perruque blonde.

Les fans de Game of Thrones devront patienter jusqu’au 24 avril prochain pour découvrir le premier épisode de la saison 6 sur HBO. Cliquez ici pour voir les trois derniers teasers.

Photo DR