Culture
Partager sur

Game of Thrones: encore un nouveau record!

Game of Thrones: encore un nouveau record!

Le deuxième épisode de la saison 5 de "Game of Thrones" vient de rentrer le Guinness World Records 2016, après avoir été diffusée dans 173 pays.

Le Guiness Book des Records vient de récompenser la série Game of Thrones pour la diffusion de l’épisode 2, intitulé La Demeure du Noir et du Blanc. Celle qui incarne Arya Stark, à savoir Maisie Williams, est venue chercher la récompense.

Game of Thrones: un succès planétaire

L’épisode 10 de la saison 5 avait rassemblé plus de 8 millions de téléspectateurs sur HBO. Une hausse de 14% d’audience par rapport à la saison précédente. Diffusé dans 173 pays depuis avril dernier Game of Thrones détrône Les Experts, établi dans 171 pays.

C’est Maisie Williams qui a été choisie par la production pour aller récupérer cette récompense. L’épisode 2 avait vu Arya Stark débarquer à Braavos, avant de suivre l’enseignement des Sans-Visages. Le record sera effectif le 10 septembre dans tous les exemplaires du Guinness Book. Maisie Williams a notamment déclaré: « Ça me fait plaisir que Game of Thrones fasse partie du Guinness Book des Records. Je vais le dire à mon demi-frère, a qui on offre le livre chaque année à Noël. Je suis impatiente de voir sa réaction. ». Ci-dessous, on la voit poser avec le prix prestigieux.

Game of Thrones: encore un nouveau record!
Game of Thrones: encore un nouveau record!

Autre record autour de la série, celui de Hafthor Björnsson, l’acteur qui joue le rôle de « La Montagne », nommé « homme le plus fort d’Europe« , en portant un tronc d’arbre de 650 kilos durant 10 minutes.

Un record de piratages

Un autre record, plus insolite, avait également été battu à la fin de la saison 5: celui du nombres de téléchargements illégaux. La cinquième saison de la série de George R.R.Martin a été téléchargée illégalement plus de 13 millions de fois tandis. Une étude avait même montré que Game of Thrones frôlait les 116 000 téléchargements illégaux par jour.

La chaîne HBO avait du faire face à de grosses pertes, après la fuite sur internet des premiers épisodes de la saison 5. Selon le site Seekingalpha, HBO aurait perdu en tout 44 millions de dollars. Sa plateforme HBO NOW avait lancé le pari d’engranger des abonnements grâce à Game of Thrones, mais le résultat espéré s’est avéré bien loin de la réalité.

D’après le site Torrent Freak, HBO a récemment fait appel au réseau Echelon pour contacter les fournisseurs d’Internet et obtenir les adresses des pirates incriminés et envisager des représailles en cas d’infraction de la part des abonnés suspectés.

Photo DR

Afficher +