fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: la mort de stannis confirmée!

Game of Thrones: la mort de stannis confirmée!

Le dernier épisode de la saison 5 de Game of Thrones a laissé de nombreuses questions en suspens. Alors, Stannis Baratheon est t-il bien mort?

Si la mort de Jon Snow est sur toutes les lèvres depuis la diffusion de l’ultime épisode de la saison 5 de Game of Thrones, un autre événement questionne grandement les téléspectateurs depuis plusieurs semaines et il s’agit bien évidemment de la mort de Stannis Baratheon. Largement sous-entendue dans la scène opposant ce dernier à Brienne de Torth, on ne voit pourtant pas Brienne tuer Stannis. La réponse à nos interrogations vient d’être donnée par l’un des réalisateurs du show en personne!

Game of Thrones: la chute de Stannis

Les fans de Game of Thrones entretiennent une relation intense avec le personnage de Stannis depuis le début de la série. Futur roi déchu, sa cruauté, son absence d’empathie et sa soif de pouvoir ne le rendent pas forcément sympathique. Oui mais voila, entouré de personnages comme Cersei, Littlefinger où Ramsay, Stannis n’est pas forcément le pire de les candidats au trône de fer, et s’affirmait jusqu’alors comme un homme assoiffé par le pouvoir mais ferme et souvent juste. On l’admet pourtant, quand il envoie sa petite fille sur le bucher pour s’assurer une victoire à Winterfell on commence à réaliser qu’on ne peut plus faire grand chose pour son personnage, et sa mort l’épisode suivant parait donc être dans l’ordre des choses…

Game of Thrones: le sort de Stannis est enfin fixé

Si on voyait Brienne de Torth lever son épée sur Stannis Baratheon, rien ne prouvait jusqu’ici la mort de ce dernier. Le réalisateur du final de la saison 5, David Nutter a pourtant donné une réponse implacable aux questions qui subsistaient jusqu’alors. Présent lors du Comic-Con de San Diego, David a confirmé à EW que Stannis est bel et bien mort: « Dès le début, et c’était dans le script, l’intention était bien de le tuer. Il est mort ». Pour le réalisateur, il n’était absolument pas nécessaire de montrer l’exécution de Stannis: « Ça aurait été gratuit ». Voila donc une première réponse suite à ce final explosif. Reste encore a être fixé sur le sort de Jon Snow, Arya où encore Sansa Stark avant le grand retour de la série en avril 2016!