fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: une mort a été coupée au montage dans la première saison!

Game of Thrones: une mort a été coupée au montage dans la première saison!

L'acteur John Standing a précisé auprès du site Los Siete Reinos que la mort de Jon Arryn avait été coupé au montage dans la saison 1 de "Game of Thrones".

Attention! Cet article contient des spoilers.

Certains fans ne l’ont jamais vu à l’écran. Pourtant, Jon Arryn – ancienne main du roi Robert Baratheon et époux de Lysa Arryn – n’est jamais paru à l’écran depuis le début de la saga. Sa mort a été coupée au montage.

Jon Arryn, personnage clé du début de la série

Dans la série, la Main du Roi Jon Arryn garde son poste durant les quinze premières années du règne de Robert Bartheon, avant d’être assassiné mystérieusement et que Ned Stark soit nommé à sa place. Dans la première version du pilote, on voit le cadavre de Jon Arryn.

La mort de celui-ci hante ensuite toute l’intrigue et revient sans cesse. L’acteur John Standing s’est confié sur cette fameuse scène: « Le réalisateur m’a demandé de sortir du lit, puis de ramper douloureusement à travers la pièce, avant d’attraper une bouteille d’encre sur la table, avec la main. Et de faire comme si j’allais écrire quelque chose. Mais la bouteille s’écrase au sol et je me retrouve couvert d’encre. Puis la reine [Cersei, Lena Headey] entre, me marche sur les doigts, et je meurs. La scène a été coupée et il n’en reste rien. »

Game of Thrones: une saison 6 très attendue

On apprendra par la suite que c’est sa propre femme Lysa, avec la complicité de Lord Baelish, qui a manigancé ce meurtre. L’enchaînement aurait été très difficile pour les réalisateurs au niveau scénaristique si la scène avec Cersei avait été maintenue.

La saison 6 de Game of Thrones aura la particularité de devancer les romans de George R.R.Martin, et sera donc entièrement improvisée par les producteurs d’HBO. « Le livre n’est pas terminé. Ce n’est pas comme si j’allais le finir demain ou la semaine prochaine. Il y a encore beaucoup à écrire. Des centaines de pages. Des douzaines de chapitres. » A déclaré l’écrivain sur son blog officiel.

Les fan de Game of Thrones devront patienter jusqu’au 24 avril prochain pour découvrir le premier épisode de la saison 6 sur HBO. Cliquez ici pour voir les trois derniers teasers.

Photo DR