fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: quand la Montagne affronte une star de l’UFC! (vidéo)

Game of Thrones: quand la Montagne affronte une star de l’UFC! (vidéo)

Hafthor Bjornsson, alias Ser Gregor Clegane dit "La Montagne" dans "Game of Thrones", a affronté Connon McGregor, champion irlandais d'UFC.

Hafthor Bjornsson continue de faire parler de lui. L’homme le plus fort d’Europe s’est battu contre le champion irlandais d’UFC Connon McGregor (1m73, 65kg). Et les choses n’ont pas été si simples pour le géant islandais.

Une différence de taille avec Game of Thrones

Si dans la saga d’HBO, la Montagne semble invincible, l’acteur Hathor Bjornsson est moins à l’aise sur un ring face à un champion d’UFC beaucoup plus souple et rapide. Mais cela dit, la différence de gabarit et la puissance de la Montagne restent hors-norme. Dans un combat très amical, Connor McGregor a fait briller son jeu de jambes et sa vitesse, sans pour autant inquiéter véritablement l’Islandais. Encore faut-il rappeller qu’Hathor Bjornsson fait près de deux mètres et pèse plus de 180 kilos. Ce beau bébé n’est rien d’autre que « l’homme le plus fort d’Europe », comme en témoigne ses exploits cet été à Leeds en Angleterre. Il avait déjà battu un record islandais vieux de 1000 ans en février dernier, en portant un tronc d’arbre de 650 kilos durant 10 minutes.

Les deux protagonistes ont livré un combat très atypique. On vous laisse regarder la vidéo entre ces deux bonhommes dotés d’une physionomie très différente…

Un combat bon enfant

On voit les deux combattants rigoler assez souvent durant leur confrontation. Bjornsson va même jusqu’à se mettre à genoux à la fin de la partie pour chambrer son adversaire. Heureusement pour l’Irlandais, la Montagne se retient énormément et ne frappe pas frontalement.

Dans Game of Thrones, l’Islandais est beaucoup plus brutal et interprète l’homme le plus violent de Westeros, en la personne de Gregor Clegane, le frère du Limier, qui avait marqué les esprits après son duel avec le prince Oberyn Martell à la fin de la saison 5.

Les fans de Game of Thrones retrouveront la Montagne lors de la saison 6, qui ne devrait pas débarquer avant la fin avril 2016. HBO a retardé la programmation en raison d’une grille des séries déjà très chargée.

Photo DR