fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: le Monopoly vient de sortir

Game of Thrones: le Monopoly vient de sortir

Alors qu'il était annoncé depuis quelques semaines, le Monopoly édition "Game of Thrones" vient de sortir , spécialement pour la rentrée.

Annoncé depuis le début de l’année, le Monopoly « Game of Thrones » fera sa rentrée en octobre. MCE vous donne les détails du jeu.

Game of Thrones: un jeu très attendu

Après la nouvelle édition de « Risk », la saga de George R.R.Martin s’empare du Monopoly. Le jeu célèbre sera disponible en édition limitée. C’est ce qu’a annoncé la société Hasbro, qui a déjà consacré des versions dédiées à The Walking Dead et Zelda.

Parmi les nouveautés du jeu, on trouve un plateau aux couleurs de Westeros et toute la panoplie de pions, cartes et billets basés sur l’univers de la série. Les amateurs découvriront à la fois des références aux livres et à la série, avec des personnages cultes de Game of Thrones. Ainsi, les fameuses cartes « Chances » sont par exemple remplacées par des cartes Valar Morghulis. Cette édition spéciale est pour l’instant réservée aux pays anglo-saxons, avec un prix proche des 50 Euros.

Les Lannister paient toujours leurs dettes!

Le jeu sera l’occasion de mettre en application la fameuse devise des Lannister. Le site Winteriscoming.net annonce la couleur du jeu avec une présentation assez exhaustive: « Entrez en compétition pour étendre votre pouvoir sur les royaumes dans l’édition collector Game of Thrones de Monopoly. Avec les lieux infâmes de la série dramatique originale, comprenant Castle Black, Winterfell et King’s Landing. Les joueurs achèteront, vendront, et feront des échanges pour se frayer un chemin jusqu’au Trône de Fer. Les pièces de jeu collectors incluront un œuf de dragon, un corbeau à trois yeux, un marcheur blanc, un loup-garou, une couronne et le trône de fer. Les villages et forteresses remplaceront les traditionnelles maisons et hôtels. »

En attendant le début de la saison 6, prévue pour avril 2016, les fans pourront se consoler avec ce nouveau jeu. Quant à George R.R.Martin, il continue d’écrire la suite de la saga, écartant toute hypothèse de fin apocalyptique: « mon idée n’est pas de faire une fin où tout le monde est perdant. Ce n’est certainement pas mon intention. » L’auteur américain prévoit un dénouement qui pourrait s’approcher de la fin du Seigneur des anneaux.

Photo DR