fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: Max von Sydow au casting de la saison 6

Game of Thrones: Max von Sydow au casting de la saison 6

Max von Sydow, l'acteur franco-suédois âgé de 86 ans, jouera le rôle de la corneille à trois yeux, dans la saison 6 de "Game of Thrones".

A l’affiche du prochain Star Wars, Max Von Sydow n’est décidément pas prêt de prendre sa retraite. Le Franco-suédois sera au casting de la saison 6 de Game of Thrones, en tant qu’allié de Bran Stark, dans le rôle de la corneille à trois yeux.

Game of Thrones saison 6: une recrue de taille

Après avoir enrôlé Ian McShane, la chaîne HBO s’offre les services du prestigieux Max Von Sydow, pour cette saison 6 qui s’annonce des plus palpitantes, comme l’a récemment mentionné Emilia Clarke, dans une interview accordée au Los Angeles Time.

Il s’agit d’une recrue de premier choix pour Game of Thrones. Max von Sydow a notamment joué dans L’Exorciste, Minority Report et Shutter Island. La corneille à trois yeux serait une figure-clé de la saison 6, avec toute l’intrigue autour de Bran Stark, qui jusque-là était absent de la cinquième saison.

Le destin du jeune Stark est lié à ce personnage mystérieux, qui vit au-delà du mur et apparaît comme une corneille dans les rêves de Bran. Cet inconnu de la série pourrait devenir son mentor et l’aider à développer certaines aptitudes. Bran avait rencontré la corneille à trois yeux à la fin de la saison 4. C’était alors Struan Rodger, un autre acteur, qui avait interprété le rôle.

Une sixième saison très attendue

Le casting de la saison 6 se précise. On sait déjà que George R.R. Martin n’écrira pas le scénario, comme pour la saison 5. Le directeur de programmation de la chaîne HBO, Michael Lombardo, avait déclaré qu’il souhaitait voir la série se poursuivre au moins pour dix saisons. Mais rien n’est fait pour le moment. En revanche, Lombardo a affirmé qu’une huitième saison serait déjà en cours de production. Du travail en perspective pour les showrunners David Benioff et Dan Weiss.

Le tournage de la saison 6 a déjà commencé. L’équipe de Game of Thrones a été aperçue à Belfast, en Irlande du Nord. La sortie de la saison 6 est prévue pour Avril 2016.

Photo DR