Culture
Partager sur

Game of Thrones: l’origine de la saga dévoilée par l’auteur!

Game of Thrones: l'origine de la saga dévoilée par l'auteur!

L'auteur de "Game of Thrones", George R.R. Martin, est revenu sur les origines de l'hiver et du mur auprès des étudiants de la Northwestern University.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que la saison 6 de Game of Thrones bat son plein, l’auteur américain George R.R.Martin a abordé les raisons pour lesquelles l’hiver et le froid prennent une place aussi prépondérante dans sa saga, auprès des étudiants de la Northwestern University de Chicago.

George R.R.Martin: « J’ai vécu un des hivers les plus froids de toute ma vie »

Tout le monde a en tête la légendaire devise des Stark: « Winter is Coming ». L’écrivain accorde une place majeure à cette saison au travers de ses romans. Il explique cette récurrence par un évènement qui l’a profondément marqué: un hiver extrêmement froid à la fin des années 1960.

A l’époque jeune étudiant en journalisme à Chicago, Martin assiste à une tempête de neige mémorable, dont certains des habitants de souviennent encore. « C’était l’hiver le plus froid de toute ma vie. Il y avait tellement de neige cet hiver-là, que vous ne pouviez rien voir. Tellement de neige, tellement de glace… Tout était si froid. Je me souviens avoir dû marcher à travers de véritables tranchées et des tunnels de glace. Le vent soufflait tellement fort qu’on ne pouvait pas ouvrir les yeux. Ce fut une expérience incroyable, qui ne m’a jamais quitté. » Raconte Martin.

Game of Thrones: une saison 6 très attendue

Durant son intervention, l’auteur a également évoqué la sortie du sixième tome de Game of Thrones, intitulé Winds of Winter. Celui-ci devrait débarquer en mars 2016. « Je suis un écrivain très lent. Pour tout dire, je n’ai jamais imaginé que la série pourrait rattraper mes romans. J’avais tellement d’avance… » George R.R.Martin a en plus abordé la fin de la saga. Il a en tête de réaliser un épilogue teinté « de douceur et d’amertume ».

Et pourtant, l’équipe d’HBO a rattrapé tous les romans de Martin en l’espace de cinq saisons. Les fans de la saga devront d’ailleurs patienter plus longtemps que prévu pour retrouver leurs personnages préférés. En raison d’une grille des programmes très chargée en séries télévisées, la chaîne américaine a repoussé le début de la saison 6 à la fin Avril/début mai 2016.

Photo DR

Afficher +