fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: Loras Tyrell donne sa version de la fin de la saga

Game of Thrones: Loras Tyrell donne sa version de la fin de la saga

Finn Jones - alias Loras Tyrell dans "Game of Thrones" - donne sa version sur la fin de la série, lors d'une interview accordée au site Digital Spy.

Comment va finir Game of Thrones? La question est dans la tête de tous les fans et beaucoup d’entre eux se livrent à des pronostics. Mais cette fois-ci, c’est au tour de l’acteur Finn Jones de donner sa théorie.

Game of Thrones: une bataille entre la glace et le feu?

L’acteur britannique estime que la fin de la saga pourrait avoir un lien avec le titre de l’oeuvre de George R.R.Martin « A Song of Ice and Fire » (traduction littérale: « Une chanson de la glace et du feu »). Lors d’une interview donnée au site Digital Spy lors du Comic Con de New York, il précise sa pensée: « Fondamentalement, je pense qu’il y aura une grande bataille entre la glace et le feu, pour finir Game of Thrones. Ma théorie, c’est qu’ils vont devoir faire fondre le Trône de Fer pour vaincre les White Walkers. Et des cendres de cette guerre, on verra émerger le peuple des Arbres, qui va grandir dans ce nouveau monde. »

Une théorie intéressante, surtout avec le verdict des derniers épisodes de la saison 5. Mais la fin de Game of Thrones reste bien gardée par George R.R.Martin. Ce dernier avait pourtant annoncé durant l’été qu’il souhaiterait terminer avec « une fin douce et amère », un peu à la manière de Tolkien dans Le Seigneur des Anneaux. L’auteur prévoit en tout sept tomes (cinq sont déjà disponibles). Le sixième, Winds of Winter devrait débarquer en mars 2016.

Littlefinger sur le Trône de Fer?

Finn Jones voit également « Bran, Hodor et Tyrion survivre, pour ramener la paix dans le royaume. Mais comme c’est Game of Thrones, c’est Littlefinger qui finira sur le Trône de Westeros et on ne pourra rien y faire. » Absent de la saison 5, Bran réapparaitra dans la saison 6, d’autant que le très expérimenté Max Von Sydow incarnera la Corneille à trois yeux.

Dans la série de HBO, Loras Tyrell est en fâcheuse posture. Emprisonné par les Moineaux, il est accusé de déviance sexuelle. L’acteur évoque la situation de son personnage: « Il est dans les mains de quelques personnes très désagréables. Ils ne sont pas d’accord avec ce qu’il est, donc vous pouvez être inquiets pour lui… » Une déclaration qui ne laisse présager rien de très réjouissant pour Loras Tyrell.

En attendant la fin de Game of Thrones – dont la date n’est pas encore prévue – il faudra patienter jusqu’à avril 2016 pour découvrir le début de la saison 6 sur HBO.

Photo DR