fbpx
Culture
Partager sur

Game Of Thrones: le long métrage annulé ?

Game Of Thrones: le long métrage annulé ?

La création d'un long-métrage de Game Of Thrones censé conclure la série pourrait bien ne pas se faire

Alors qu’en 2014 le créateur de la saga Game Of Thrones, Georges R.R. Martin, annonçait la possible adaptation sur grand écran de la série télévisée, il semblerait que l’idée soit remise en cause par les responsables de la chaine de diffusion HBO.

Game Of Thrones, une question d’argent?

D’après les déclarations du président de la chaîne américaine HBO, Michael Lombardo, recueillies par le site Entertainment Weekly: Il y a eu des discussions au cours desquelles il a été dit : « Ce serait pas génial de faire ça ? ». Mais quand vous commencez une série avec vos abonnés, la promesse de votre tarif d’abonnement c’est que nous allons vous emmener jusqu’à la fin. J’ai le sentiment qu’un film changerait les règles car il faudrait que les gens payent 16 dollars pour voir comment la série se termine. Le problème serait donc d’ordre moral, pouvons-nous réaliser un long-métrage et demander aux fans de payer plus que leur abonnement pour connaitre la fin de la série? Une déclaration qui place HBO du côté des spectateurs donc, rendant l’un des plus gros diffuseur américain… Humain. Alors, les fans seraient-ils prêt à payer plus pour voir leurs personnages favoris sur grand écran et dans un format long ou préféreraient-ils finir Game Of Thrones dans leur salon grâce à leur abonnement? A voir…

Une saison 5 pour se décider?

Comme le montre la bande annonce de la future saison 5 de Game Of Thrones, la série promet nombre d’évènements importants comme l’arrivée de Tyrion et Varys sur leur terre d’exile, la mise en place du plan de conquête de Daenerys, le nouveau mariage Royal de Port Réal, la confrontation de Stannis Barathéon et Jon Snow avec les autres d’au-delà du mur et la formation d’Arya avec les sans-visages. Est-ce que ces évènements suffiront à motiver les fans pour payer une place de cinéma afin de voir la concrétisation des plans de nos personnages sur grand écran? Quelque chose nous dit que le sacrifice des 16 dollars vaudrait le coup. Car un film, n’étant pas construit comme un épisode de série télévisée, promet une immersion totale tant sonore que visuelle au spectateur, qui pourrait alors profiter des batailles monstrueuses et des décors somptueux aux côtés d’autres fans afin qu’ils puissent vibrer ensemble. Même si le projet Game Of Thrones le film a prit du plomb dans l’aile, l’idée n’est pas enterrée pour autant. A voir selon la motivation des spectateurs, et l’état leur compte en banque!