Culture
Partager sur

Game of Thrones: Liam Cunningham et Ian Beattie à l’inauguration de l’exposition à Paris

Game of Thrones: Liam Cunningham et Ian Beattie à l'inauguration de l'exposition à Paris

Jusqu'au 12 septembre, l'exposition "Game of Thrones" est ouverte au public au Carrousel du Louvre à Paris. MCE s'est rendu sur place.

Alors que le tournage de la saison 6 bat son plein, les accessoires et les costumes de Game of Thrones sont exposés en ce moment au Carrousel du Louvre à Paris. Liam Cunningham (Ser Davos) et Ian Beattie (Meryn Trant) étaient présents pour la soirée d’inauguration.

Game of Thrones: une exposition haute en couleurs

Après être passée par Stockholm, Tel-Aviv, Berlin, New York et Londres, c’est au tour des Parisiens de découvrir cette exposition entièrement dédiée à l’univers de la série. Au programme: les tenues les plus marquantes des personnages, des accessoires, des armes et des animations spéciales. Sans oublier le fameux Trône de Fer, avec le coin photos.

Ser Davos? « Une plus grande noblesse que les Lannister »

Liam Cunningham, alias Ser Davos, nous a accordé une interview et est notamment revenu sur les rumeurs autour de la mort de Stannis Baratheon à la fin de la saison 5: « Stannis est bien mort. Je peux vous le confirmer. Il n’a pas voulu écouter mes conseils et il savait que ça allait arriver (rires). » L’acteur irlandais s’est confié plus longuement sur son rôle: « J’ai de la chance de jouer ce personnage. C’est un homme décent, simple et incroyablement loyal. C’est quelqu’un qui est très méfiant vis-à-vis du pouvoir, malgré son rôle de conseiller. Il a une certaine élégance et une plus grande noblesse que les Lannister. J’apprécie énormément sa façon de réagir. »

Liam Cunningham avoue également avoir été impressionné par l’univers de Game of Thrones: « C’est une série qui – malgré les apparences – est très humaine et prend les téléspectateurs pour des adultes. Il y a beaucoup de complications, de manipulations autour du pouvoir, en impliquant parfois les enfants. Regardez Arya! C’est une tueuse! Pourtant, on a beaucoup de sympathie pour elle. Et puis il y a des personnages que vous détestez au début puis que vous commencez à apprécier, comme Jame Lannister, qui change après son contact avec Brienne de Torth. Tout est imprévisible dans Game of Thrones. »

De son côté, Ian Beattie, qui ne sera pas au casting de la saison 6 – du fait de la mort de son personnage, tué par Arya Stark durant le final de la saison 5 – est revenu sur le côté très brutal de Meryn Trant : « La dernière scène, c’était une horreur. J’étais terrifié, c’est la scène la plus choquante que j’ai tournée! Et en même temps, j’en garde un grand souvenir, parce que je savais que ça allait être la dernière pour moi. Ca a été très difficile. Ceux qui avaient lu les livres ne s’attendaient pas à un tel sort, mais c’est cela qui fait le charme de Game of Thrones à la TV.» Celui qui joue également dans Vikings (le roi Brithwulf) ne cache pas son bonheur d’avoir son nom dans la saga de George R.R.Martin: « J’ai pris un grand plaisir à jouer dans cette série. Game of Thrones a transformé ma carrière de façon inimaginable. Quoi qui m’arrive plus tard, je suis extrêmement heureux de cela. »

Quant à la sortie de la saison 6, il faudra attendre avril 2016 pour la découvrir sur HBO.

Photo DR

Afficher +