fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: les épisodes en IMAX bientôt diffusés en France ?

Game of Thrones: les épisodes en IMAX bientôt diffusés en France ?

Après avoir cartonné aux États-Unis, les épisodes de Game of Thrones version IMAX pourraient être prochainement diffusés en Europe

Les Américains ont décidément bien plus de chance que nous, pauvres esclaves du vieux continent. Ils ont les gros blockbusters avant tout le monde, peuvent regarder le Superbowl sans avoir besoin de veiller jusqu’à 5h du matin et ont droit aux nouvelles séries les plus excitantes du moment diffusées en direct, là où nous devons attendre 24 heures avant de pouvoir en profiter. Ils ont même eu la possibilité d’assister à un événement historique dans le monde du petit écran : la diffusion en format IMAX de deux épisodes de la saison 4 Game of Thrones. Une grande première pour une série télé, qui a rencontré un certain succès. Et pourrait même avoir donné des idées à HBO, la chaîne qui produit et diffuse le show. La rumeur annonce en effet que l’expérience pourrait être tentée en Europe.

Game of Thrones cartonne aussi sur grand écran

Et ce serait Londres qui aurait la grande primeur de cette diffusion spéciale. Logique, puisque la production éviterait ainsi de devoir passer par des sous-titrages, voire par des doublages. Ce sera le nouveau cinéma Odeon, qui ouvrira ses portes en fin de semaine dans la petite ville de Milton Keynes, près de Londres, qui aura l’immense privilège de proposer les deux épisodes format IMAX de la saison 4 de Game of Thrones, The Watchers on the Wall et The Children. La nouvelle a été officialisée, et des concours permettent déjà de gagner des places. La question se pose à présent de savoir s’il s’agira d’un événement unique ou si d’autres cinémas lui emboîteront le pas.

Et pas qu’en Angleterre. Au vu de l’immense popularité de Game of Thrones à travers le monde, HBO serait bien inspiré de proposer cette diffusion dans d’autres pays, alors que la saison 5 ne saurait tarder à envahir les petits écrans. Mais, pour le moment, seuls les sujets de Sa Gracieuse Majesté auront cet honneur. Eux qui bénéficieront déjà de l’avant-première de la saison 5. Décidément, les Anglais ont bien plus de chances que nous, pauvres Français…

Es tu un vrai fan de Game Of Thrones ?
[chained-quiz 18]