fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: les cinq morts les plus marquantes de la saga!

Game of Thrones: les cinq morts les plus marquantes de la saga!

George R.R.Martin n'est pas toujours tendre avec ses personnages principaux. Retour sur les cinq morts les plus touchantes de "Game of Thrones".

Après le top cinq des actrices les plus sexy de Game of Thrones, MCE vous dévoile son top 5 des morts les plus tristes de la saga d’HBO. Attention! Spoilers garantis pour les non-initiés!

5/ Ned Stark


Exécuté par le cruel Joffrey Baratheon à la fin de la saison 1, Ned Stark était le personnage principal durant le début de Game of Thrones. Plus dur encore, Ned meurt sous les yeux de ses deux filles, Sansa – alors épouse de Joffrey – et Arya, qui s’enfuira juste ensuite.

4/ Ygritte

Atout charme des sauvageons, Ygritte fut l’amante de Jon Snow. Certainement l’histoire d’amour la plus touchante de la série entre le Corbeau et sa supposée ennemie. C’est le jeune Olly – qui avait vu ses parents assassinés par les sauvageons – qui lance une flèche en plein poumon de la jolie rousse, incarnée par l’actrice Leslie Rose. Ygritte meurt dans les bras du Lord Commandant, après lui avoir asséné sa réplique culte: « You know nothing…Jon Snow! » Une scène inoubliable de la saison 4, qui a totalement ému Maisie Williams.

3/ Shireen Baratheon


Game of Thrones 5×09 – Shireen Baratheon Death… par tomyrirdan1996

Shireen Baratheon n’est pas le personnage le plus important ni le plus emblématique de Game of Thrones. Mais son sacrifice de la part de son propre père sur les conseils de la prêtresse rouge Mélisandre reste dans toutes les têtes des fans. Une scène incroyablement dure à la fin de la saison 5, qui témoigne du danger que suscite l’aveuglement du pouvoir.

2/ Catelyn et Robb Stark


Game of Thrones – The Red Wedding par hitekfr

Qui a pu oublier le fameux « Red Wedding »? Robb et Catelyn se rendent chez Lord Frey afin de célébrer le mariage d’Edmure Tully et d’une des filles Frey. Mais Catelyn comprend ensuite qu’elle et son fils sont tombés dans un piège, en démasquant la cotte de maille du traître Lord Bolton, allié désormais avec les Lannister. Une scène de carnage se déroule juste ensuite, avec la femme de Robb Stark, – enceinte d’un futur roi du Nord – qui se fait massacrer à coups de couteau dans le ventre. Catelyn implore Lord Frey de laisser partir son fils en menaçant directement son épouse, mais le vieil homme reste intangible. Robb se fait poignarder juste ensuite, avant que Catelyn meurt égorgée.

1/ Jon Snow

La dernière image qui hante l’esprit des fans de la saga de George R.R.Martin. Trahi par les siens, – après avoir fait alliance avec les sauvageons afin de parer la menace des White Walkers – Jon Snow est poignardé par plusieurs de ses « frères » de la Garde de Nuit. Une mort totalement inattendue pour le personnage le plus adulé de Game of Thrones. Avec les dernières images et déclarations de l’acteur Kit Harington sur le tournage de la saison 6, certains fans espèrent une résurrection du Lord Commandant, mais tout laisse à penser que l’acteur reviendra uniquement pour tourner des scènes de flashbacks. Dossier à suivre.

Les fans devront s’armer de patience pour voir de nouveau leur série préférée sur HBO. La saison 6 de Game of Thrones est prévue pour avril 2016.

Photos DR