fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: Jon Snow, Daenerys, Tyrion sur des affiches électorales en Ukraine!

Game of Thrones: Jon Snow, Daenerys, Tyrion sur des affiches électorales en Ukraine!

En Ukraine, le designer Denis Gritsfeldt a réalisé des affiches politiques parodiques pour les élections, avec les personnages cultes de "Game of thrones".

Tous les moyens sont bons pour rameuter les électeurs aux urnes. C’est certainement ce que pense Denis Gritsfeldt, l’instigateur d’une campagne d’affiches parodiques de la série d’HBO, en apportant une touche d’humour dans un climat de tension sociale exacerbée.

Game of Thrones: des affiches décalées

Les élections municipales en Ukraine se déroulent dans un contexte très tendu. Pourtant, les affiches de Game of Thrones permettent de détendre légèrement l’atmosphère. « Les slogans figurant sur les affiches correspondent à des enjeux réels de la politique ukrainienne, mais aussi aux personnalités des héros de la série » , explique le site Lenta.ru.

Chaque candidat a donc son slogan, avec des références directes à la saga de George R.R.Martin. Par exemple, pour Cersei Lannister: « L’Ukraine du Sud est à nous » reprenant le slogan russe « La Crimée est à nous ». Ned Stark propose « du chauffage dans chaque maison ». A côté de la photo d’Arya Stark, on peut lire: « Les enfants pour l’avenir. » Quant à Jon Snow, le Lord Commandant est repeint en candidat du parti « Le Mur » avec une affiche demandant « Une armée de professionels ». Vous pouvez découvrir les affiches dans la galerie en bas de page.

Une saison 6 très attendue

Le tournage de la prochaine saison bat actuellement son plein. Il y a quelques jours, Maisie Williams avait annoncé auprès d’un journal émirati que cette saison 6 sera « triste, comme elles le sont toutes. Mais ça sera génial! Les personnages qui sont morts le sont définitivement. Je peux vous l’assurer. Le reste d’entre nous est de retour, mais pour combien de temps ? »

Pourtant, les acteurs Jason Momoa et Kit Harrington – alias Khal Drogo et Jon Snow – ont été vus sur le casting de la saison 6, respectivement à Almeria en Espagne et à Belfast en Irlande du Nord. Mais il y a de fortes probabilités pour que les acteurs soient revenus afin de jouer des scènes de flashbacks.

Les fans devront patienter jusqu’à Avril 2016 pour découvrir le début de la saison 6 de Game of Thrones sur HBO.

Photos DR