fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: les Irlandais souhaitent faire du mur une attraction touristique

Game of Thrones: les Irlandais souhaitent faire du mur une attraction touristique

Avec le succès de "Game of Thrones", les politiques du comté d'Antrim en Irlande du Nord, souhaitent garder le mur de glace pour le tourisme.

Actuellement en plein tournage de la saison 6 à Belfast, les producteurs de Game of Thrones se sont vus demander par les politiques locales en Irlande du Nord de laisser le « Mur de Glace », afin d’en faire une attraction touristique.

Game of Thrones: un nouveau label touristique?

Avec l’engouement que suscite la série, les politiques nord-irlandais ont pensé à surfer sur le succès de Game of Thrones, en attirant les touristes pour le fameux « Mur de Glace ». Sammy Wilson, un membre du parlement, explique que « cela pourrait devenir une attraction touristique énorme, vu le nombre de bus et de gens qui s’arrêtent pour essayer d’apercevoir l’intérieur du plateau. »

Les britanniques pensent qu’une importante base touristique peut se créer à partir de la saga de George R.R. Martin. Les autorités de la région comptent récupérer le plateau et certains décors une fois le tournage de la saison 6 terminée. L’Irlande du Nord fait parti des destinations privilégiés pour les réalisateurs. Très réputée pour ses paysages verdoyants, la région aura servi à tourner plus de la moitié de Game of Thrones.

On se souvient que la Nouvelle-Zélande avait connu un boom de tourisme après le succès du Seigneur des anneaux. Du côté de l’Irlande du Nord, le phénomène se confirme avec la venue de nombreux visiteurs, notamment sur la route bordée d’arbres à Stranocum, qui apparaît dans l’épisode la route du roi.

Le Mur de glaces: endroit épique

Pour rappel, « le mur de glace » s’étale sur 300 miles, soit 482 kilomètres et fait 250 mètres de hauteur. Dans la série, il protège les citoyens de Westeros des sauvageons et des marcheurs blancs. L’édifice se trouve dans une cimenterie désaffectée dans le comté d’Antrim.

Si les fans veulent aller faire du tourisme, ils pourront peut-être avoir la chance de visiter cette attraction. En attendant, la saison 6, qui sera diffusée sur HBO en avril 2016, avec une suite qui s’annonce des plus virevoltantes, les amateurs auront l’occasion de découvrir l’exposition Game of Thrones, qui se déroulera à Paris du 8 au 12 septembre prochain.

Photo DR