fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: Ian McShane au casting de la saison 6

Game of Thrones: Ian McShane au casting de la saison 6

L'acteur britannique Ian McShane jouera dans la saison 6 de "Game of Thrones". Il s'agirait d'un "petit" rôle "important " pour cet acteur prolifique.

Le casting de la saison 6 de Game of Thrones se dévoile peu à peu. Actuellement en tournage, l’équipe de la série-évènement enregistre la venue de Ian McShane, âgé de 72 ans, dans un rôle encore inconnu.

Un parcours atypique

Selon le site américain Variety, Ian McShane aura un petit rôle dans cette saison 6. Le Britannique signe son retour chez HBO après le succès de Dreadwood, où il incarne Al Swearengen. Il est connu pour avoir joué dans Les Piliers de la Terre et Kings. Sa prestation dans Dreadwood lui avait valu une nomination pour les Emmy Awards ainsi qu’un Golden Globe en 2005. Ian McShane s’était également fait remarquer dans Hercule, Pirate des Caraïbes: la Fontaine de Jouvence et Blanche-Neige et le Chasseur. Au total, l’acteur enregistre une filmographie très remplie, avec plus de 52 ans de carrière.

Game of Thrones: la sixième saison en cours de production

On attend d’en savoir davantage sur le rôle de Ian McShane. Cependant, on est sûr qu’il s’agit d’un personnage inédit, qui ne figure même pas dans les romans de George R.R. Martin. Le tournage a déjà commencé du côté de Belfast en Irlande du Nord. Le casting n’est pas encore clôturé, puisque la production recherche un pirate, un prêtre et un guerrier ardent.

Le directeur de programmation de HBO, Michael Lombardo, avait déclaré la semaine dernière qu’ « il n’a jamais été question de faire seulement sept saisons. La question est de savoir combien on en fait au-delà. » Lombardo souhaiterait aller jusqu’à 10 saisons, mais il reste à convaincre les réalisateurs.

Cette sixième saison ne sera pas écrite par George R.R. Martin, qui doit finir la saga en format papier. Parmi les nouvelles recrues, on sait d’ores et déjà qu’Eddie Jackson et Rickie Champ joueront dans la saison 6. Les fans attendront jusqu’à Avril 2016 pour découvrir la suite de la saga.

Photo DR