fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: George R.R.Martin dément la sortie d’un film

Game of Thrones: George R.R.Martin dément la sortie d’un film

George R.R.Martin a démenti l'information annoncée par le Daily Star cette semaine, sur la sortie d'un préquel de "Game of Thrones" au cinéma.

Alors que le tournage de la saison 6 de Game of Thrones bat actuellement son plein, le journal anglais « The Daily Star » révélait la semaine dernière une information d’ampleur sensationnelle pour les fans de la saga. A savoir la sortie d’un préquel de Game of Thrones en s’appuyant sur des déclarations de George R.R.Martin. Sur son blog, l’auteur de la série a purement démenti avoir accordé une interview au média britannique et précise qu’aucun film n’est actuellement prévu.

Une fausse interview?

L’information du « Daily Star » annonçait clairement que George R.R.Martin avait confirmé la préparation d’un préquel de la série en annonçant: « Il va y avoir un film, mais je n’y participerai pas. J’ai trop de choses à faire. » Une déclaration qui semble tout à fait audible, vu que Martin écrit actuellement le tome 6 de Game of Thrones, intitulé Winds of Winter. Sauf qu’il s’agit d’une fausse information.

Sur son blog personnel, l’auteur précise: « Tout ça c’est n’importe quoi. J’ai dit que j’aimais cette idée (d’un préquel). Evidemment que je l’aime, comment ne pas l’aimer ? Cette idée est très attirante. Pas juste pour moi mais pour de nombreuses personnes qui sont liées à la série : les acteurs, les réalisateurs, les producteurs, les scénaristes. Ce serait un moyen génial de terminer la série. » Martin ironise même: « Les enfants, ne croyez pas à tout ce que vous lisez. Surtout en ligne ».

Game of Thrones: pas de projet de film pour le moment

L’auteur de Game of Thrones annonce même que « personne ne travaille sur le moindre film actuellement. Et, s’il devait y avoir un long-métrage, il ne parlerait certainement pas de la rébellion de Robert Baratheon ».

Si on ignore toujours à quoi ressemblera la fin de Game of Thrones, on sait en revanche que Martin compte terminer son oeuvre avec un dénouement proche de celui du Seigneur des anneaux. « Je ne l’ai pas encore écrite, la fin, mais a priori, mon idée n’est pas de faire une fin où tout le monde est perdant. Ce n’est certainement pas mon intention. Je veux que cela soit doux et amère… » Avait indiqué l’auteur dans une interview accordée au mois d’août à l’hebdomadaire britannique, « The Observer ».

Photo DR