fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: Georges Martin lassé des supervilains de Marvel

Game of Thrones: Georges Martin lassé des supervilains de Marvel

L'auteur de "Game of Thrones" Georges Martin, a poussé un coup de gueule contre les méchants de Marvel. Il les trouve "fatigants".

Georges Martin regrette que les méchants des films Marvel aient « les mêmes pouvoirs que les héros. » L’auteur de Game of Thrones s’est exprimé sur son blog à propos du film Ant-Man.

Georges Martin veut des héros et des méchants « différents »

Alors qu’il sortait du cinéma pour voir le dernier film de Marvel, Ant-Man, Georges Martin en a profité pour lâcher une critique des méchants de Marvel. « Je voudrais des films où le héros et le méchant aient des pouvoirs complètement différents. C’est ce qui rend l’action beaucoup plus intéressante. Dans les films récents, Hulk se bat contre l’Abomination, qui n’est simplement qu’une version bad d’Hulk. Spider-Man combat Venom, qui n’est qu’un méchant Spider-Man. ».

Le créateur de Game of Thrones est pourtant un fan des Comics de Marvel. Mais il semblerait que Yellowjacket, le méchant d’Ant-Man n’ait pas gagné l’estime de Martin, qui le voit comme un simple alter égo démoniaque du héros. L’auteur a pourtant apprécié le film, en le qualifiant « d’original pour son histoire, son humour et l’action qui s’y déroule ». Il faut dire que Georges Martin n’est pas du genre simpliste dans sa mise en scène des affrontements. On lui reproche même de faire parfois preuve de cruauté envers les personnages préférés des fans.

Un film « bien placé »

Dans son billet sur le film Ant-Man, l’auteur a toutefois rendu hommage à la réalisation: « Quelques critiques qualifient le film de meilleur Marvel existant. Je n’irais pas si loin, mais il est en bonne place, peut-être deuxième derrière le film Spider-Man de Sam Raimi avec Tobey Maguire, celui avec Docteur Octopus. J’ai plus aimé ce film que le premier Avengers et beaucoup plus que le deuxième, plus que tous les Thor, plus que le deuxième et le troisième Iron Man et peut-être juste un tantinet plus que le premier. » Réalisé par Peyton Reed, Ant-Man est au cinéma depuis le 14 juillet. Bien que Georges Martin se penche sur la fin des romans de Game of Thrones, on sait que l’auteur n’écrira pas la saison 6 de la série télévisée.

Photo DR