fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: George R.R.Martin va produire une nouvelle série!

Game of Thrones: George R.R.Martin va produire une nouvelle série!

L'auteur de "Game of Thrones", George R.R.Martin, a annoncé que son roman "The Skin Trade" - publié en 1998 - allait être adapté en série TV.

Alors que le tournage de la saison 6 de Game of Thrones se déroule en ce moment en Espagne et en Croatie, la chaîne américaine Cinémax compte adapter en série TV le roman de George R.R.Martin, The Skin Trade.

L’auteur de Game of Thrones très sollicité

George R.R.Martin n’en finit pas de défrayer la chronique. Après avoir sorti la semaine dernière un nouveau livre sur Westeros 100 avant le début de la saga, l’écrivain annonce sur son blog que son livre, The Skin Trade, sera adapté en série TV. « J’ai toujours pensé qu’il y aurait une série (ou peut-être un film), avec Willie Flambeaux et Randi Wade. Ceux qui se souviennent de l’histoire de Doorways, mon pilote raté pour ABC au début des années 90, peuvent se rappeler que c’était en fait « Skin Trade » que je tentais de vendre. Cette fois c’est la bonne. » Indique l’auteur, qui n’en est pas à sa première tentative.

The Skin Trade avait reçu le prix World Fantasy du meilleur roman court en 1989. Il s’agit d’une nouvelle d’horreur, qui avait été sélectionnée dans Dark Visions, une compilation qui réunit les meilleurs auteurs du genre d’horreur, comme Stephen King ou Dan Simmons.

Une histoire sanglanteu

The Skin Trade raconte l’histoire d’un détective privé et d’un agent de recouvrement, chargés d’enquêter sur une série de meurtres très sanglants dans une ancienne ville industrielle. Les traces d’une bande deloups-Garous semblent privilégiées. L’investigation des deux personnages principaux soulèvera des secrets et des mystères fantastiques. Un univers totalement étranger à celui de Game of Thrones, mais où l’on risque de retrouver la patte de Martin à travers des rebondissements inattendus et une certaine cruauté envers les personnages essentiels.

C’est Kalinda Vazquez, qui a travaillé notamment sur Prison Break et Once Upon A Time, qui aura en charge le scénario. On ignore pour l’instant le casting et la date de diffusion.

Quant à la saison 6 de Game of Thrones, il faudra attendre avril 2016 pour la voir débarquer sur HBO.

Photo DR