fbpx
Culture
Partager sur

Game Of Thrones: George R.R. Martin regrette de ne pas voir certains personnages!

Game Of Thrones: George R.R. Martin regrette de ne pas voir certains personnages!

George R.R. Martin regrette que certains personnages importants de ses romans ne soient pas présent dans la série Game Of Thrones, à juste titre?

Le papa de Game Of Thrones avait déjà avoué qu’il était impossible d’inclure tous ses personnages romancés dans la série de HBO. Il regrette cependant l’absence de certains personnages à l’écran, que ce soit pour l’histoire ou tout simplement par affinité artistique.

Game Of Thrones serait-elle dans l’erreur?

Parmi les personnages que George R.R. Martin regrette dans la série Game Of Thrones, on retrouve un joyeux luron bedonnant qui défèque sur les cadavres de ses ennemis vaincus. Il se nomme Belwas le Fort. Il rejoint la quête de Daenerys, à la fin du deuxième tome, au même au même moment que Ser Barristan. Ce personnage fantasque est un redoutable combattant qui a forgé sa légende dans les arènes de Meereen. Il tient un rôle assez minime dans les livres et« Je comprends pourquoi il a été supprimé, mais c’est vrai qu’il me manque dans la série. » Confiait alors George R.R. Martin à Entertainment Weekly. Mais qu’en est-il des personnages plus importants dans le roman? Pour exemple, prenons les deux frères de Loras Tyrell. Garlan et Willas Tyrell occupent une place importante dans les romans à venir et ne sont quasiment pas mis en avant dans la série. A cet affront, George R.R. Martin déclare: « Je ne les ai pas introduit juste pour le plaisir ». Voilà qui est plutôt clair. La série Game Of Thrones partirait-elle en sucette?

>>> Maisie Williams qui parle de la saison 6 de Game Of Thrones, c’est ici!

Game Of Thrones: une intrigue décousue?

Si HBO commence à prendre de si grandes libertés vis-à-vis des romans, le jeu pourrait bien devenir dangereux. A force de changer les intrigues du romans petit à petit, il se pourrait que la série Game Of Thrones se prenne les pieds dans le tapis et finisse par sortir des invraisemblances qui ne plairont pas à tout le monde. La série est bien partie dans cette direction en retirant de la saga un personnage des plus importants… Catelyn Stark! Pardon? Elle est morte? Oui, mais dans les romans… Attention spoiler… C’est bon? Vous êtes toujours là? Très bien, dans les romans, Catelyn Stark revient sous les traits d’une revenante plutôt inquiétante se nommant Lady Stoneheart. George R.R. Martin n’a pas spécialement apprécié cette absence dans la série: « Elle a un rôle important dans les livres, qui est je pense suffisant ou assez intéressant pour être dans la série. Sinon, je ne l’aurais pas écrit. Une des choses que je voulais montrer avec elle, c’est que la mort dont elle a souffert l’a métamorphosé. »

source: Première
crédit photo: D.R.