fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: George R.R.Martin pense à un dénouement en douceur

Game of Thrones: George R.R.Martin pense à un dénouement en douceur

L'auteur de "Game of Thrones", George R.R.Martin opterait pour une fin "douce et amère" pour l'écriture de son dernier tome.

Alors que la fin de Game of Thrones n’est pas encore écrite, son auteur envisage une fin proche de celle du Seigneur des anneaux.

Game of Thrones: une fin « douce et amère »?

Sous pression avant la sortie du tome 6 intitulé Winds of Winter, George R.R.Martin a donné quelques indications à l’hebdomadaire britannique The Observer sur la fin de la saga: « Je ne l’ai pas encore écrite, la fin, mais a priori, mon idée n’est pas de faire une fin où tout le monde est perdant. Ce n’est certainement pas mon intention. Je veux que cela soit doux et amère »

Toujours scruté de près durant ses sorties médiatiques, George R.R.Martin avait signalé qu’il n’écrira pas la saison 6 de la série, laissant le soin aux producteurs de HBO de composer l’épilogue à leur sauce. « Écrire un épisode de la sixième saison me coûterait un mois de travail sur le livre, et peut-être même six semaines. Je ne peux pas me le permettre. » avait expliqué l’auteur de Winds of Winter, qui sortira en mars 2016.

Une grande admiration pour Tolkien

George R.R.Martin n’hésite pas à puiser son inspiration chez les plus grands auteurs classiques d Heroic Fantasy, à l’image de John Ronald Reuel Tolkien: « Ce n’est pas un secret, Tolkien a eu une énorme influence sur moi. J’adore la façon dont il a fini Le Seigneur des Anneaux. Sa saga se termine par une victoire, mais une victoire douce. Frodon ne se remet jamais complètement de son périple et part vers les Terres Immortelles. Et les autres gens reprennent leur vie » raconte Martin.

La série et les livres pourraient avoir chacun une fin divergente. Quant à la saison 6, elle débarquera juste un mois après la sortie de Winds of Winter, en avril 2016. Ian McShane et Max von Sydow viendront se joindre au casting de Game of Thrones. Si on ignore encore le rôle du premier, on sait d’ores et déjà que le deuxième interprètera la fameuse corneille à trois yeux, qui suit les traces du périple de Bran Stark avec son fameux don.

Photo DR