fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : George R.R.Martin sort un nouveau livre sur Westeros!

Game of Thrones : George R.R.Martin sort un nouveau livre sur Westeros!

L'auteur de "Game of Thrones", George R.R.Martin, sort un nouveau livre, intitulé "A Knight of The Seven Kingdoms", et revient sur l'histoire de Westeros.

Pendant que le tournage de la saison 6 bat son plein, George R.R.Martin vient de sortir un nouveau livre, A Knight of the Seven Kingdoms (« Un Chevalier des Sept Royaumes »), qui nous plonge dans l’univers de Westeros, 100 ans avant le début de Game of Thrones.

Game of Thrones: un préquel sur l’Histoire de Westeros

La série se déroule à travers deux continents: Essos et Westeros. George R.R.Martin propose de revisiter le passé de Game of Thrones, à travers l’épopée du Chevalier Duncan le Grand dit « Dunk » et de son écuyer « Egg », à travers les 7 royaumes. A Knight of The Seven Kingdoms regroupe à lui seul trois romans: The Hedge Knight, écrit en 1998, The Sworn Sword (2003) et The Mystery Knight (2010).

Le jeune écuyer n’est autre que l’arrière grand-père de Daenerys, Aegon Targaryen. A l’époque, les Targaryen sont déjà assis sur le Trône de Fer. L’intrigue autour d’Aegon rappelle étrangement les aventures de (SPOILER) Brienne de Torth avec son écuyer Podrick Payne. Sir Duncan et Egg arpenteront les sept royaumes de Westeros, à savoir le Nord, le Val, les Terres de l’Ouest, les Îles de Fer, Dorne, le Bief et les Terres de l’Orage.

Une intrigue palpitante

On se demande pourquoi le jeune Aegon décide de se mettre au service de Sir Duncan, alors qu’il s’agit d’un prétendant au Trône de Fer. A Knight of The Seven Kingdoms permettra d’en découvrir davantage sur les personnages mais également sur les péripéties qui animent Westeros. L’occasion également de se pencher sur la rébellion de la maison Blackfyre, qui joue un rôle primordial dans A Song of Ice and Fire.

Le livre de Martin regorge d’illustrations réalisées par Gary Gianni, un auteur américain de bandes dessinées qui avait reçu en 1997 le prix Eisner pour un épisode dans Batman: Black & White n°4. Vous pouvez visualiser la couverture de A Knight of The Seven Kingdoms et quelques images dans la galerie ci-dessous.

Quant à la saison 6 de Game of Thrones, il faudra attendre avril 2016 pour découvrir le premier épisode sur HBO.

Photos DR