fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: George R R Martin excédé par les Emmy Awards

Game of Thrones: George R R Martin excédé par les Emmy Awards
Partager
Partager sur Facebook

Même si Game of Thrones, la série adaptée de son oeuvre le Trône de Fer a raflée toutes les nominations aux Emmy Awards son auteur George R R Martin n'a pas caché son exaspération!

George R R Martin est réputé pour ne pas avoir sa langue dans la poche. L’auteur du Trône de Fer dont la série Game of Thrones est tirée vient tout juste de s’exprimer sur l’incroyable nombre de nominations pour Game of Thrones aux Emmy Awards. Excellente nouvelle même si selon lui de nombreuses séries ont été oubliées dans la course à la statuette!

Game of Thrones: star des Emmy Awards

Game of Thrones est incontestablement la star de la 67e édition des Emmy Awards et part ainsi favorite pour la cérémonie qui aura lieu en septembre. La série est donc en lice dans 24 catégories (dont Meilleure série dramatique, Meilleur acteur, Meilleurs Effets Spéciaux, Meilleure actrice, Meilleur guest star ou encore Meilleurs costumes). Seulement, si la nouvelle est excellente pour les acteurs et les showrunners, cela ne semble pas être la même chose pour George R R Martin, l’auteur des libres qui a en effet estimé dans un billet publié sur son blog que de nombreuses séries de qualité ont été « snobées » par la cérémonie.

Game of Thrones: Game of Thrones trop nominés?

Sur le même billet, l’auteur n’a tout de même pas oublié de féliciter l’équipe de la série pour ses 24 nominations. Seulement, un grand nombre de séries ont été oubliées par l’académie comme tiens à le rappeler l’auteur: « C’est génial de voir Better Call Saul et Orange is the new Black dans cette liste mais qu’en est-il de Masters of Sex, The Knick, ou encore The Vikings? Je pensais vraiment que la série Justified serait nommée. Et comment ont-il pu passer à côté d’Outlander avec ses musiques, ses costumes et son casting? Pourquoi Nick Offermann n’est il pas dans les bulletins de votes avec Parks and Recreation ? Comment se fait-il que Big Bang Theory ait échoué? ». Pour l’auteur, une seule constatation: « sérieusement, l’Académie devient mystérieuse ». George R R Martin finit quand même sur une note positive: « Laissez-moi juste savourer ce moment. Game of Thrones a fait du bon boulot ». Nous voilà rassurés. La cérémonie des Emmy Awards sera retranscrite dans la nuit du 20 au 21 septembre, en direct sur Série Club.