Culture
Partager sur

Game of Thrones: Les figurants portent plainte contre la production !

La série "Game of Thrones" revient l'an prochain sur HBO pour une septième saison. Tournée en Espagne, la série est attaqué en justice par ses figurants.

La saison 7 de la série Game of Thrones est en train d’être tourner en Espagne. Une mauvaise nouvelle a atterri dans le bureau des producteurs de la série.

Game of Thrones: les figurants portent plainte contre la production !

Un tournage n’est jamais tout rose. La série Game of Thrones en a fait l’expérience. Après avoir vu fuité les intrigues de la septième saison, la production de la série d’HBO est attaquée en justice.

Depuis plusieurs semaines, des centaines de figurants sont mobilisés pour filmer les différentes scènes de bataille. Certains d’entre eux se plaignent d’avoir mal été traités par la production. Selon le journal espagnol El Periodico Extremadura, un figurant nommé Pablo Serrano a donc déposé une plainte contre ModExpoR Internacional, la société chargée de recruter les fugurants pour Game of Thrones en Espagne. Ce dernier affirme que les contrats signés n’ont pas été correctement respectés. Il se plaint des conditions de tournage très difficiles pour les figurants: 15 heures de présence par jour sur le plateau. Le plaignant accuse aussi la production de ne pas avoir de pauses et de repas obligatoires. 40 autres figurants ont aussi porté plainte.

Contacté par El Periodico Extremadura, la société ModExpoR Internacional fait le mort. Cette plainte ira-t-elle jusqu’au procès ?

Game of Thrones: 2016, une année sous le signe des procès

Si la série Game of Thrones est dans le camp des accusés, cette dernière a aussi été dans le banc des plaignants cette années.

En effet, HBO, la chaine diffuseur de Game of Thrones a déposée une plainte contre le site « Pornhub ». Ce site aurait piraté des épisodes de la série. Ces extraits ont donc été supprimés. Victime de sa popularité, la série basée sur les romans de George R.R Martin a provoqué la création de parodie à caractère pornographique de la série où des acteurs incarnent les personnages. L’une des vidéos X les plus populaires pour Game of Thrones a fait plus de 1,7 millions de vues.

Aucune série n’est irréprochable. Comme de nombreuses show TV avant eux, Game of Thrones a donc été attaqué en justice par des figurants. Le motif est le non-respect du contrat. Quelle sera l’issue de cette plainte ?

Afficher +