fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: l’exposition débarque à Paris

Game of Thrones: l'exposition débarque à Paris

Du 8 au 12 septembre 2015, se tiendra à Paris l'exposition de Game of Thrones, organisé par la chaîne américaine HBO.

L’exposition de Game of Thrones, organisée par HBO et OCS, s’installera au Carrousel du Louvre à Paris en ce début du mois de septembre.

Un rendez-vous incontournable pour les fans de Game of Thrones

Après être passée par Stockholm, Tel-Aviv, Berlin, New York et Londres, c’est au tour des Parisiens de découvrir cette exposition entièrement dédiée à l’univers de la série. Au programme: plus de 70 objets, costumes, armes et accessoires. Des parures portées par les personnages principaux ainsi que des mannequins entièrement déguisés. Sans oublier le cultissime Trône de Fer, que les plus narcissiques ne manqueront pas d’immortaliser en se prenant dessus.

Les décors nous feront voyager entre Essos et Westeros, avec des tableaux et quelques projections. La reconstitution d’un White Walker fera également l’évènement, et ne manquera pas de titiller les fans. Un peu comme celui qui avait pris le métro à Londres, mais en version originale.

Une exposition gratuite et en accès libre

Pour vous donner un petit aperçu de ce qui vous attend, on vous laisse découvrir un petit clip résumant l’exposition qui s’était tenue à Londres en début d’année:

Une attraction est même prévue pour les plus déterminés. Vous pourrez escalader de façon virtuelle et en 4D le fameux mur de plus de 210 mètres qui sépare Westeros des White Walkers. Une exposition qui laisse une grande marge d’interaction pour le spectateur. De quoi se consoler avant le début de la saison 6, dont l’équipe poursuit le casting, avant le tournage prévu très prochainement.

Gratuite et en accès libre, l’expo nécessite toutefois une réservation sur le site www.gotexhibit.com, où vous indiquerez la date et l’horaire de passage que vous souhaiterez, afin d’alléger les flux de passages. 4 jours, c’est pas beaucoup, donc on vous conseille de commencer à réserver. Vous aurez également l’occasion de choisir votre clan. Pour les retardataires de la série, la chaîne OCS City profitera de l’évènement pour diffuser la saison 5 de Game of Thrones à partir du 5 septembre.

Photo DR