fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: en tête des Emmy Awards

Game of Thrones: en tête des Emmy Awards

Game of Thrones repart en tête des nominations des Emmy Awards!

Encore une fois, Game of Thrones est en tête des nominations des Emmy Awards, les plus prestigieuses récompenses de la télévision américaine.

Game of Thrones: en tête de liste des Emmy Awards

La série continue sur sa lancée et s’affirme une fois de plus comme la plus populaire de toutes. Elle a en effet récolté 24 nominations aux Emmy Awards jeudi 16 juillet, suivi de près par American Horror Story avec 19 nominations. Game of Thrones est ainsi en tête pour la deuxième année consécutive. Elle concourt une fois de plus pour le prix de la meilleure série dramatique qu’elle n’a pour l’instant jamais remportée puisque la statuette était revenue à Breaking Bad l’année précédente. Game of Thrones retentera donc sa chance pour la prestigieuse récompense le 20 septembre prochain pour la 67e cérémonie.

Game of Thrones: des concurrents solides

Pourtant, Game of Thrones ne part pas vainqueur vu le niveau des concurrents: le spin-off de Breaking Bad:Better Call Saul, Downton Abbey, Homeland, House of Cards, Mad Men et Orange is the new black. Dans les nouveautés, le grand gagnant semble être Transparent,distribué par Amazon et nommé dans onze catégories. Centrée sur un père transsexuel et ses enfants, la série a déjà récolté de nombreux prix dont un Golden Globe pour son interprète principal Jeffrey Tambor, nommé ici pour l’Emmy du meilleur acteur dans une comédie. Du côté des perdants,The Affair et Empireles deux gros succès récents ont quand à eux été boudés par la cérémonie: Empire est uniquement cité dans trois catégories alors que le mélodrame musical est un véritable triomphe d’audience. Son actrice Taraji Henson concourt pourtant au prix de la meilleure actrice dramatique face à Claire Danes (Homeland), Robin Wright (House of Cards), de Viola Davis (Murder), ou encore d’Elisabeth Moss (Mad Men). Du côté des acteurs, les jeux seront apparamment serré entre Jon Hamm (Mad Men) et Kevin Spacey de House of Cards. Réponse le 20 septembre pour découvrir les grands gagnants de la cérémonie!