fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: Emilia Clarke parle de Daenerys

Game of Thrones: Emilia Clarke parle de Daenerys

A l'affiche de Terminator, l'actrice s'est confiée à Yahoo UK sur son rôle dans Game of Thrones.

Rien d’évident dans le fait d’interpreter Daenerys Targaryen à l’écran. La mère des dragons est certes belle et courageuse, mais c’est surtout une femme de pouvoir, peu commune à l’écran. la série Game of Thrones fait en effet régulièrement la une sur des questions de féminisme, et Daenerys n’est pas épargnée du débat. A ce sujet, l’actrice s’est confiée à Yahoo Uk sur sa vision de Daenerys et sur les femmes en général.

Game of Thrones: Emilia Clarke « j’ai la chance de jouer les femmes fortes »

Le premier grand rôle de l’actrice britannique de 28 ans n’est pas si éloigné de celui de Daenerys dans Game of Thrones: en interprétant Sarah Connor dans Terminator: Genisys, Emilia Clarke continue sur sa lancée en jouant une fois de plus une vraie battante, et cette dernière s’estime chanceuse de pouvoir incarner des femmes fortes à l’écran:« Je me sens plus que chanceuse de jouer des femmes fortes qui, j’espère, inspirent les jeunes femmes qui les regardent ». Une source d’inspiration bien moins évidente qu’il n’y parait!

Emilia Clarke: son rôle dans Game of Thrones peut être un piège

Rien de bien évident cependant quand il s’agit d’incarner un personnage comme celui de Daenerys: aussi populaire que Tyrion où Jon Snow, il y a une pression certaine autour de ce personnage, source d’inspiration de milliers de jeunes filles à travers le monde: « D’un côté, je reçois plein de commentaires adorables sur le fait que je joue une femme forte dans Game of Thrones. Mais ça peut être un piège ». Pour Emilia Clarke, Game of Thrones a beau être une série formidable, le show n’a pourtant « rien à voir avec la façon dont elle voit les femmes » et n’est pas « et n’est pas une représentation réaliste de « la force qu’elles possèdent ».