fbpx
Culture
Partager sur

Game Of Thrones: Emilia Clarke (Daenerys) revient sur la saison 5!

Game Of Thrones: Emilia Clarke (Daenerys) revient sur la saison 5!
Partager
Partager sur Facebook

Game Of Thrones c'est terminé, mais le Collider a tout de même interviewé Emilia Clarke pour qu'elle parle un peu de la saison 5 de cette série mythique!

Après un moment à se demander « mais que fait Daenerys au final bon dieu! » tout au long de la saison 5, les choses évoluent pour la belle, qui s’est faite interviewé par le site Collider à propos de la saison 5 de Game Of Thrones.

Game Of Thrones: allumez le feu!

La première partie de l’interview concerne la relation Mère des Dragons avec ses enfants:

« Je pense que nous sommes arrivés à un stade intéressant de l’intrigue. Au bout de cinq saisons, je pense que le public s’est attaché à chacun des personnages. Chaque saison de Game of Thrones est devenue meilleure que la précédente. Les jeux sont devenus un peu plus élaborés, les scènes d’effets spéciaux aussi, sans parler de la trame scénaristique très bien écrite. Je pense que tous ces petits éléments en font une combinaison gagnante. »

Vient ensuite le debriefing concernant la scène ou Daenerys monte enfin un de ses dragons:

« C’est drôle puisqu’en réalité, tourner cette scène n’avait rien de glorieux, malgré tous ses brillants effets spéciaux. Si on omet le côté technique, en tant qu’actrice, cela reste comme une des plus incroyables et amusantes séquences à filmer. C’est un moment que j’attendais tellement, et dont je parlais souvent aux producteurs. Ce n’est pas comparable à libérer des milliers d’esclaves, ou livrer un discours en Valyrian. Cela représente un moment si formidable, intime, à un degré tellement élevé. C’était vraiment magique »

Pas de chance...

Pas de chance…

Game Of Thrones: un vrai travail d’actrice!

Emilia Clarke a aussi évoqué son apprentissage des langages Dothraki et Valyrian:

« C’est étrange. Je ne sais pas si c’est psychologique ou pas mais je suis une actrice étrange. J’ai trouvé beaucoup plus facile d’apprendre mes discours en Valérien que le Dothraki, ce qui est bizarre puisque la langue maternelle de Daenerys est le Valyrian. Alors je ne sais pas si c’est pyschologique ou pas, mais oui, le Dothraki n’est pas mon point fort. »

Elle a ensuite parlé des leçons apprises par son personnage :

« Je pense qu’elle se trouve sur une pente ascendante, car elle a vraiment apprise de ses erreurs en tant que dirigeante. Ce n’est pas seulement une question d’apprendre de ses erreurs, mais plus du fait d’avoir pris confiance en elle, et de sa capacité à prendre les bonnes décisions. Cette confiance lui permet d’affronter ces décisions, et d’en assumer pleinement la responsabilité. »

Game Of Thrones: entre hommage et futur!

L’actrice Emilia Clarke parle de son expérience de tournage avec Petet Dinklage (Tyrion Lannister):

« Tout le monde veut sortir avec Peter. Il est ce garçon populaire de l’école. Ils se concentrent sur lui genre « Oh mon Dieu, Peter m’a fait une blague aujourd’hui ». Ensuite, tu ne fais qu’entendre les personnes dire comment c’est agréable de tourner avec lui, et quand tu tournes avec lui, tu te dis « Mais c’est vrai ! C’est tellement amusant. » Il est si drôle, séducteur, magnifique et talentueux. Maintenant, vous rencontrez des acteurs qui rendent vos journées simplement lumineuses. Peter fait partie de cette catégorie. »

Et pour la suite Emilia? Dit-nous tout! Vu que les livres et la série en sont au même moment de la narration, comment vont faire les producteurs?

« C’est vraiment excitant. La prochaine saison, je me répète, mais il existe pas mal de saisons où vous avez besoin d’installer la scène. Vous avez deux épisodes où vous vous dites « Ok, tu te nourris d’informations sur le contexte. Nous constatons cela à propos de lui, nous savons ceci sur elle… Oh et cette personne ». Mais la prochaine saison, il sera question de filmer sans connaître les détails sur tout le monde. Il faudra aller de moments chocs à un autre moment choc. D’un moment épique à un autre moment épique. Ce sera difficile psychologiquement ! »

source: Collider / Gamer Network
crédit photo: D.R.