fbpx
Culture
Partager sur

Game Of Thrones: la ville de Dubrovnik est « le Disneyland de Westeros »!

Game Of Thrones: la ville de Dubrovnik est "le Disneyland de Westeros"!

Dans le sud de la Croatie, il existe une ville qui résiste encore et toujours à l'envahisseur touriste fan de Game Of Thrones... Découvrez Westeros en vrai!

Il était une fois, une ville tranquille du sud de la Croatie qui n’avait rien demandée à personne. Un jour, des producteurs ont décidés que cette ville serait le témoin privilégié du tournage des aventures de Game Of Thrones. A partir de ce moment, plus rien n’a été comme avant pour les habitants du coin. Cette ville, c’est Dubrovnik!

Game Of Thrones: visite guidée de Westeros, en vrai!

Dans les rues colorées et animées de Dubrovnik, le Game Of Thrones Tour prend des airs de parc d’attraction pour les fans de la série. Ainsi, le Nouvel Obs comptabilise pour cette visite pas moins de « Cinq heures et demie de marche, pour 8 000 pas ! ». Niveau visite, c’est plutôt honnête comme attraction.

« En 2011, pour le tournage de la saison 2, HBO a décidé de quitter Malte pour venir à Dubrovnik, construite à la même époque et partiellement par les mêmes architectes. » déclarait alors le porte parole de l’Office du Tourisme de la ville.

Le site Le Nouvelliste quant à lui, dresse un bref résumé de ce que la visite propose:

« Les guides touristiques de Dubrovnik proposent un tour «spécial» pour fouler le sol de Port-Royal, découvrir le Donjon Rouge, marcher dans les traces de Daenerys et avec en prime, une photo souvenir sur le «trône de fer» »

Les guides appuient alors leur visite par des faits s’étant produits dans la série à l’endroit où les visiteurs se tiennent sur le moment:

« C’est dans le fort Lovrijenac que s’ouvre la saison 2, avec le tournoi sanglant organisé par le roi Joffrey. Qui déteste Joffrey ? »

Mais ces visites pour Game Of Thrones prennent souvent le pas sur les richesses historiques propre à la ville, au grand damne des responsables:

« Nous n’aimerions quand même pas devenir le Disneyland du royaume des Sept couronnes », avoue Jelka Tepsic, porte-parole de l’Office du tourisme de la ville.

La cité de Dubrovnik après photomontage!
La cité de Dubrovnik après photomontage!

Game Of Thrones: la poule aux œufs d’or?

Le site internet du Nouvel Obs a trouvé quelques chiffres concernant les retombée économiques et la fréquentation de Dubrovnik due ou non à Game Of Thrones:

« Le nombre de touristes a progressé de 10 % par an ces deux dernières années, « sans que l’on sache si c’est seulement dû à la série », précise Jelka Tepsi, de l’office de tourisme. Et la production dépense à chaque fois des fortunes en Croatie : 6,9 millions d’euros lors du tournage en septembre 2014. »

Avec une saison 6 et une septième qui se profile, les habitants de Dubrovnik doivent s’attendre à de nombreuses visites dans les années à venir!

source: Le Nouvel Obs / Le Nouvelliste
crédit photo: photomontage interne MCE