fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: découvrez la source d’inspiration d’Emilia Clarke

Game of Thrones: découvrez la source d'inspiration d'Emilia Clarke

L'actrice joue Sarah Connor dans le Terminator, une héroïne mythique qui l'a grandement inspirée pour son rôle dans game of Thrones!

Emilia Clarke interprète actuellement la mythique Sarah Connor de Terminator dans le film en salles depuis le 1er Juillet. Un rôle important pour l’actrice puisqu’il a été sa principale source d’inspiration pour incarner Daeenerys dans Game of Thrones.

Game of Thrones: Emilia Clarke, de Daenerys à Sarah Connor

Fait amusant, Emilia Clarke n’était absolument pas étrangère à l’univers de Terminator et de Sarah Connor puisque l’héroïne a toujours été une grande source d’inspiration pour l’actrice, comme cette dernière l’a confiée à Allociné: « J’ai un frère aîné qui m’a fait découvrir les films de la saga. Mais j’étais beaucoup trop jeune pour voir Terminator (…) Quand j’ai développé mes propres goûts artistiques pour le cinéma, j’ai revu ces films à un âge où je pouvais vraiment les apprécier. ». De plus, la tueuse de robot était pour l’actrice le modèle parfait pour Daenerys: «Sarah Connor et Linda Hamilton ont créé un personnage qui est une véritable icône féminine. A l’époque, on n’avait jamais vu ça ! Ce qui est amusant, c’est que pour préparer mon rôle de Khaleesi, je me suis replongée dans ces films. Je voulais rendre hommage au personnage de Sarah Connor, à cette force féminine ». Une véritable source d’inspiration pour l’actrice britannique donc, pour qui le rôle tombe définitivement à pic!

Game of Thrones: Emilia Clarke dessine une nouvelle Sarah Connor

Ce qui a plus que ravie Emilia Clarke était la nouvelle interprétation du personnage qu’elle pouvait offrir: une nouvelle Sarah Connor en somme, ce qui fut passionnant à jouer pour la belle actrice: « La beauté de ce scénario est que notre Sarah Connor est différente. Son enfance n’a rien à voir avec celle de l’originale. Dans l’original de 1984, elle doit accomplir sa destiné à une vingtaine d’années. Alors que pour mon personnage, c’est différent. Elle est contrainte de voir la réalité à l’âge beaucoup plus précoce de 9 ans. Ca a permis de dessiner une Sarah Connor différente. »Terminator Genisys est actuellement en salles, alors que la saison 6 de Game of Thrones sera de retour en avril prochain sur HBO!