fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: découvrez quels sont les personnages les plus vicieux !

Partager
Partager sur Facebook

Game of Thrones revient très prochaneemnt pour l'ultime saison. L'occasion de faire un tour sur les 5 plus grands stratèges de la série.

La saison 8 de Game of Thrones arrive bientôt sur vos écrans. Tout le monde est en ébullition à force de l’attendre. Du coup pour patienter le mieux est d’analyser quels personnages ont le plus marqué la série par leur stratégies. Et il y en a cinq. MCE vous en dit plus.

Les Tyrell

En effet la série culte de George R.R. Martin est connu pour être pleine de tromperie, vengeance et coups montés. Et pour commencer deux membres de la famille Tyrell semblent très portés sur la manipulation et la manigance: Margaery Tyrell et Lady Olenna Tyrell.

Bien entendu les deux personnages de Games of Thrones ne vont pas l’un sans l’autre. La plus jeune a d’allers tout appris de sa grand-mère. Margaery Tyrell a su attirer les bonnes personnes à elle de part son physique et son charme. Après s’être entouré de la veuve de Renly, puis de Joffrey Baratheon, elle a décidé de s’attaquer a Tommen un roi assez faible face aux autres. Mais Cersei l’a battu à plate couture.

Sa grand-mère quant à elle a réussi à survivre plus longtemps ! Attention spolier ! Elle est décédée dans la dernière saison d’une mort plutôt paisible après avoir avoué avoir tué Joffrey, le fils de Cersei.  Lady Olenna Tyrell a su par sa sagesse déjouer les ruses et rester en vie tout ce temps. Elle manie à la perfection la manipulation et n’a pas hésité à se servir de ses petits-enfants pour jouer ses pions !

Celui qui arrive juste après n’est autre que Petyr Baelish alias Littlefinger. Malheureusement, attention spoiler, il n’a pas survécu à la septième saison de Game of Thrones. Il aurait pu s’il n’avait pas sous-estimé Sansa Stark. Il a montré au fil des saisons qu’il était un fin stratège et qu’il usait de tout et n’importe quoi pour arriver à ses fins.

Game of Thrones: les deux plus grands stratèges !

Tout d’abord Cersei et Varys sont tous les deux encore en vie ce qui en dit beaucoup sur leur capacité d’adaptation. La première, interprété par Lena Headey, peut être désigné comme la reine des manipulatrices. Elle n’hésite pas à faire ce qu’elle veut de n’imite qui et use de tout son pouvoir pour arrive à ses fins comme assassiner l’épouse de son fils. Elle a également un petit côté féministe car elle veut prouver que la femme peut tout fare comme l’homme. Dans la saison 7 on la voit plus que dangereuse et prête à tout pour régner sur le trône de fer jusqu’à sa mort.

Et enfin Game of Thrones ne serait pas complet sans Varys. La place du plus grand stratège lui revient et de loin. Il a réussi à se forger une place solide auprès de ceux qui ont le pouvoir. Le « maître des chuchoteurs » a d’ailleurs été très utile à de nombreux personnages grâce à son réseau d’espion. On a hâte de le découvrir aux côtés de Daenerys Targaryen dans la saison 8 !